Autres journaux



dimanche 13 janvier 2019 à 07:07

Montceau-les-Mines : Debout la France et Lilian Noirot

Présentation des vœux aux Montcelliens



 

 




 

Ce samedi après-midi, Lilian Noirot, conseiller municipal de Montceau-les-Mines et Conseiller régional DLF de Bourgogne-Franche-Comté et Olivier Damien, secrétaire départemental Debout la France 71 ont tenu une conférence de presse pour présenter les vœux aux Montcelliens et le lancement du site internet « lemeilleurpourmontceau.fr ».

 

 

Debout la France 71

 

 

Olivier Damien, au niveau du département, souligne que le mouvement s’est transformé. Il s’agit d’ouvrir le parti avec la venue de nouvelles têtes, de nouveaux visages, tel Lilian Noirot.

« Depuis la fin d’année 2018, DLF soutient activement le mouvement des Gilets Jaunes au niveau national et départemental, non pas par opportunisme mais parce que 80 % des revendications des GJ sont dans le programme de DLF. Il ne s’agit en rien de récupération. Il est intéressant d’aller sur les ronds-points pour ne pas perdre la connexion avec le terrain.

Nicolas Dupont Aignan a fait deux propositions de lois : l’une, sur le référendum d’Initiative Citoyenne et l’autre portant sur des mesures d’urgence économiques et sociales qui peuvent être le coeur d’un programme de gouvernement. »

 

« Macron a répondu à côté. Il n’a pas compris. Le grand débat est un leurre : demandé par le peuple, organisé par le gouvernement.

Le vrai débat aura lieu le 26 mai 2019, pour les élections européennes ! Il y a une place pour DLF pour une Europe des nations, souveraines, une Europe des peuples avec une reconstruction de la maison Europe, une renégociation des traités.

En 2019, il y aura du pain sur la planche et les sondages révèlent parfois de belles surprises ! »

 

 

 

A Montceau-les-Mines

 

 

Puis Lilian Noirot a pris la parole pour se consacrer au volet montcellien.

« Suite au mouvement des Gilets Jaunes, en se plaçant dans cette optique de demande de participation à la vie démocratique, nous avons décidé de lancer notre site internet. »

Un site qui servira de base de lancement pour la campagne des municipales pour la liste qu’il conduira « Ensemble, le meilleur pour Montceau ! » : « une liste d’ouverture, des gens pas encartés, pas syndiqués, des ex PS ou PR, des transfuges, des surprises ! Une liste qui transcendera la vie montcellienne, une véritable liste de rassemblement pour réussir à bouleverser la vie municipale.

Avec ce site internet, le but est de redonner la parole aux citoyens. Chacun pourra échanger, proposer… sur l’Agora, les forums, …

Il y aura également des rencontres avec les montcelliens, chez l’habitant qui débuteront en février. »

 

Pour mettre un terme aux rumeurs, Lilian Noirot ne sera pas candidat pour les municipales de 2020 sur la commune de Saint-Vallier.

 

J.L Pradines

 

 

 

Chères Montcelliennnes, Chers Montcelliens,

 

Certains diront que les années se suivent et se ressemblent. Cette citation ne se sera pas confirmée en cette fin d’année 2018 puisque notre pays aura connu, via le mouvement des Gilets Jaunes, un sursaut citoyen d’affirmation et de revendication face à une élite parisienne, trop souvent éloignée de nos préoccupations quotidiennes, cela est encore plus vrai dans nos villes de province.

 

Nous autres, élus locaux, devront être davantage à votre écoute en 2019, puisque par définition nous sommes et resterons vos élus de proximité. C’est dans cette optique que nous avons souhaité faire coïncider cette nouvelle année avec le lancement de notre site internet « lemeilleurpourmontceau.fr » ainsi que notre consultation citoyenne afin que vous, Montcelliens et Montcelliennes, puissiez-vous exprimer directement sur les orientations stratégiques que vous souhaitez pour votre ville.

 

Le second trimestre 2019 sera également marqué par les élections européennes. Au-delà de la simple question des partis, vous aurez à vous exprimer sur un point central : souhaitez-vous une Europe supranationale, dirigée par Bruxelles, qui prétend dicter aux citoyens ses orientations économiques, juridiques et sociales ? Ou une Europe des Nations, où la France pourra retrouver ses souverainetés et son libre arbitre.

 

Vous l’aurez compris, 2019 sera une année citoyenne où vous aurez l’occasion de vous exprimer pour faire valoir votre vision de Montceau-les-Mines et de l’Europe pour les années à venir. Naturellement nous serons là, à vos côtés, pour vous écouter et répondre à vos interrogations. Mais surtout vous soutenir dans ces moments difficiles !

 

Au-delà des simples vœux de bonne année et de bonne santé, nous souhaitons que Montceau-les-Mines en 2019 soit pour vous synonyme d’emploi, de prospérité, de sécurité et de bon vivre.

 

 

Lilian NOIROT et l’équipe d’ « Ensemble, le Meilleur Pour Montceau ! »

 

 

noirot 1301192

 

 

noirot 1301193

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Debout la France et Lilian Noirot”

  1. SicLuceatLux dit :

    Être membre de DLF et préférer rouler en voiture allemande, je trouve ça… Étrange. Pas vous? Le patriotisme en prend un coup…

    • Bernard_Gui dit :

      Rien à voir avec les voitures allemandes, mais NON au retour des vielles opinions qui nous ramèneraient en 1939 et leurs conséquences …

      Messieurs les fachos, on sait ce que vous voulez, on sait ce qu’il en a découlé !!!

      Non merci, jamais plus ça ! (j’espère …)