Autres journaux



vendredi 18 janvier 2019 à 03:00

Grand Débat National

Vincent CHAUVET reçu par le Ministre chargé de son organisation






On nous prie d’insérer :

 

 

 

« Le Maire d’Autun a été reçu aujourd’hui, 17 janvier 2019, à Paris par Sébastien LECORNU, Ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités locales, chargé par le Président de la République de l’organisation du grand débat en lien avec les élus locaux. Il faisait partie d’une délégation d’une trentaine de maires, de toutes sensibilités politiques et de l’ensemble des régions de France métropolitaine, afin de lancer la mobilisation des élus locaux pour l’organisation du grand débat

 

 

A cette occasion, Vincent CHAUVET a plaidé pour une prise en compte des expressions des citoyens sous toutes leurs formes, y compris sous forme de vidéos et la retransmission en direct sur les réseaux sociaux du grand débat organisé par les collectivités.

 

 

Le Ministre a insisté sur le rôle et l’implication des maires, sur la base du volontariat, pour organiser ce grand débat, rappelant qu’ils sont l’échelon de proximité et de confiance des citoyens.

 

 

Le Maire d’Autun a abondé dans ce sens en indiquant au Ministre que le Grand Débat National serait organisé pour Autun le samedi 16 février prochain, de 14 à 18h, grande salle de l’Hexagone. Il a précisé que l’ensemble des maires du département étaient les bienvenus à ce grand débat à Autun.

 

 

Vincent CHAUVET a conclu sur le sujet en rappelant la phrase de Toqueville sur la place des maires dans notre démocratie « C’est dans la commune que réside la force des peuples libres. Les institutions communales sont à la liberté ce que les écoles primaires sont à la science : elles la mettent à la portée du peuple ». »

 

 

 

 

Vincent Chauvet 25 06 16

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Grand Débat National”

  1. protektaur dit :

    Ce serait un comble que le Maire d’AUTUN refuse d’organiser ce débat dans la cité Eduenne. Poussé par Rémi Rebeyrotte, Vincent CHAUVET est contraint de faire la promotion du Macronisme.
    Belle ville, mais ville sinistrée

    Courage