Autres journaux



samedi 2 février 2019 à 07:44

Montceau ma Vie

Mme Jarrot interpellera Emmanuel Macron jeudi à Autun sur l’hôpital






 

 

 

Elle l’a annoncé ce vendredi soir au centre nautique, lors de l’assemblée générale de Montceau ma Vie : « Vous savez que le Président de la République Emmanuel Macron sera en Saône-et-Loire (Autun) jeudi. Je fais partie des personnes invitées, notamment en tant que présidente de l’association des maires de Saône-et-Loire ».

 

 

 

Marie-Claude Jarrot a précisé que durant son temps de parole, elle évoquera un projet structurant pour notre territoire : l’hôpital. Elle demandera une équité territoriale quant à l’accès aux soins.  

 

 

Et Mme le maire d’évoquer le travail effectué ce mercredi à l’AMF (Association des maires de France) pour défendre les hôpitaux, afin de faire amender la loi santé.

 

 

Les enjeux de cette loi santé sont d’innover pour rendre notre système de santé plus juste et plus efficace dans le monde d’aujourd’hui. Il s’agit de renforcer la prévention et la promotion de la santé, faciliter au quotidien les parcours de santé, innover pour garantir la pérennité de notre système de santé et renforcer l’efficacité des politiques publiques et la démocratie sanitaire…

 

 

« Le maire de Saint-Claude, présent lors de cette journée de travail, nous a dit que sa ville était à 2h30 des urgences ! Une situation pire que la nôtre… » dira Mme Jarrot.

Ajoutant : « La Saône-et-Loire, quand on compte le nombre de chirurgiens n’est pas en déficit. Le problème, c’est la répartition de ceux-ci. Nous devons défendre l’équité de l’accès aux soins et aux urgences ».

 

 

Ceci dit, Marie-Claude Jarrot a remercié les adhérents de Montceau ma Vie, pour leur soutien lors de cette année de reconquête « Rien n’est imprenable, rien n’est impossible » dira-t-elle.

 

 

Ajoutant : « Vous serez présents à nos côtés pour construire le Montceau du 21e siècle… ».

 

 

Le président de l’association Jacki Talpin a ensuite présenté les grands axes pour l’année 2019 : communiquer, se faire connaitre, pour soutenir et aider.

 

 

Les projets 2019

 

 

Les adhérents de Montceau ma Vie soutiennent les projets et la politique municipale et celles et ceux qui la mettent en œuvre.

 

 

Les nouvelles actions : des réunions publiques, le budget 2019 et Travaux Sport et culture

 

 

Sécurité, Tranquillité Rétrospective 2018

 

 

Stand sur le Marché (Septembre)

 

 

 

 

 

 

vie 0202195

 

 

vie 0202191

 

 

vie 0202192

 

 

vie 0202193

 

 

vie 0202194

 

 

 

 

 

vie 0202196

 

 

vie 0202197

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Montceau ma Vie”

  1. armada dit :

    madame jarrot dit: il y a assez de chirurgiens dans le département.
    elle ne connait rien à la pratique des différentes spécialités chirurgicales et à leur organisation. il faut 4 chirurgiens de la même spécialité pour assurer la permanence des soins et au moins 6 anesthésistes et l’investissement en matériel de pointe obligatoire!!!
    si le ridicule ne tue pas,vos idées pourraient le faire par perte de chance faute de matériel et de personnel. et je ne parle pas de la piste d’helicoptère qui n’a jamais été éclairée

  2. Montceau-Ma-Vie dit :

    Madame ou Monsieur « Armada »
    Avant d’écrire, écoutez, lisez et comprenez ….
    Les propos de Madame Jarrot au cours de l’A.G. de Montceau-ma-vie ont été « la saône et Loire, globalement n’est pas en déficit de chirurgiens, mais le problème en est la répartition. »
    Regardez vous même :
    Axe Nord Sud, Chalon – Macon et Axe Ouest – Est, voyez la différence.
    Nous sommes au moins d’accord avec vous sur un point en lisant vos propos : « le ridicule ne tue pas »…….

  3. doudou71 dit :

    Madame jarrot que pensez-vous faire à Autun vous avez fait quoi? pour l’hôpital de Montceau. macro vous invite et vous vous foncé, car ne pensez pas faire des miracles, car il va vous endormir et vous n’auriez rien de sa part, pensez dont à ceux qui vont perdre leurs emploies

  4. roussillon dit :

    Le contrat de travail des praticiens hospitaliers publics ne les lie plus à un établissement en particulier, mais à une zone géographique plus large…
    Ajoutons à cela un peu de tractations opaques Bouveri-ARS à la veille de l’été 2018, et voila nos médecins, tou-dou, tout doucement à déménager, qui à Chalon,qui à Paray,qui à Le Creusot..
    Allez donc les rattraper à présent..!

  5. kilukru dit :

    Une chose est sûre : « le ridicule ne tue pas »……. Puisque nous sommes tous atteints de cette nouvelle maladie ! Le ridicule est le premier symptôme découlant de cette bêtise humaine contagieuse qui nous poussent tous à utiliser les réseaux sociaux pour répondre à des commentaires qui ne plaisent pas. A quand un peu d’intelligence pour s’unir malgré nos différences, nos convictions sans soif de ce pouvoir qui rend fous ?