Autres journaux



mardi 26 mars 2019 à 09:58

Réactualisé – Un Saône-et-Loirien numéro 4 de la liste Macron aux européennes…

Jérémy Decerle !






Il a  annoncé qu’il va quitter la présidence de JA pour se lancer sur la liste de LaREM

 

 

 

 

C’est cet après-midi à 16 heures que la liste du parti du président de la République va être officiellement dévoilée.

 

Cette liste sera conduite par Nathalie Loiseau, ministre appelée donc à démissionner de son poste. Une liste où figurent encore : Pascal Canfin, ancien directeur général du WWF et ex-ministre de François Hollande,, Marie-Pierre Vedrenne, directrice de la maison de l’Europe à Rennes. Jérémy Decercle, président des Jeunes agriculteurs, Stéphane Séjourné, directeur de campagne LREM, etc.

 

Des noms auxquels il faut rajouter dans l’ordre :

 

 

 

 la sénatrice Fabienne Keller (7e), l’ancien chroniqueur de France Inter et spécialiste de géopolitique Bernard Guetta (8e), la viticultrice et conseillère départementale de l’Hérault Irène Tolleret (9e), le directeur des rédactions des télés outre-mer chez France Télévisions Stéphane Bijoux (10e), la juriste et présidente de la section Travail et Emploi du Cese Sylvie Brunet (11e), le conseiller d’Edouard Philippe, qui devrait donc démissionner Gilles Boyer (12e), la maire de Saint-Contest, dans le Calvados, Stéphanie Yon-Courtin (13e), le vice-président du Conseil régional de Bretagne Pierre Karleskind (14e), la directrice de communication à Pau Laurence Despaux-Farreng (15e), le député européen Dominique Riquet (16e), la chef de service au Centre hospitalier Lyon Sud Véronique Trillet-Lenoir (17e), l’ancien écologiste et député européen Pascal Durand (18e),  la vice-présidente du Conseil départemental de la Mayenne Valérie Hayer (19e), le conseiller départemental de  Belfort Christophe Grudler (20e), la gynécologue Chrysoula Zacharapoulou (21e), l’ancien ministre italien des Affaires européennes Sandro Gozi (22e),  l’avocate Ilana Cicurel (23e), le directeur d’école Max Orville (24e), la médecin et adjointe au maire d’Aurillac Catherine Almaric (25e), Guy Lavocat (26e), Charline Mathiaut (27e), Xavier Fournier (28e), Nawel Rafik-Elmrini (29e), Mao Péninou (30e).

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

Jeremy Decerle paysan FDSEA FNSEA agriultuyre politiquie Macron Erope Montceau-news.com 260319

 

 

Photo d’archives

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




8 commentaires sur “Réactualisé – Un Saône-et-Loirien numéro 4 de la liste Macron aux européennes…”

  1. moijedisca dit :

    serais curieux de connaître la réaction des jeunes agriculteurs de ce changement de veste???
    vos réponses??

  2. phil dit :

    voila pourquoi les paysans ne n ont pas soutenue les gilet jaunes

    que j e m entende plus un agriculteur charolais se plaindre

    je serais quoi lui repondre

  3. GE dit :

    Jérémy DECERLE a fait un choix. C’est juste son droit. En quoi a t’il trahit qui que ce soit? Il s’engage, tout simplement, et c’est parfaitement respectable. Pourquoi toujours considérer qu’engagement implique recherche de pouvoir, de revenus complémentaires, ou de « nouveau statut »? Quand au lien avec les gilets jaunes, la franchement je ne vois pas…Vous pouvez développer un peu phil?
    Belle soirée à toutes et à tous.

  4. SCUTINET dit :

    Voila quelques chiffres qui devraient faire réfléchir certains comme « GE » et tant d’autres.
    En 2019, l’Assemblée nationale devrait faire exploser son budget de plusieurs dizaines de millions d’euros. De quoi alourdir un coût déjà conséquent… Puisque le Palais Bourbon est l’institution la plus chère de la République.
    Le véritable coût de l’Assemblée nationale : un budget qui se chiffre en centaine de millions
    L’Assemblée nationale ne devrait pas rentrer dans ses frais, cette année. Malgré un budget global de 567 millions d’euros, la chambre va devoir puiser 47 millions d’euros dans ses réserves, rapporte France 2, en se basant sur un document confidentiel que s’est procuré Le Parisien. Une hausse d’autant plus surprenante que le Palais Bourbon est déjà l’institution la plus chère de la République, rappelle Le Figaro.
    A lire aussi : Salaires mirobolants, primes… Le régime « grand luxe » des fonctionnaires de l’Assemblée
    Cet écart, qui soulève une fois de plus la préoccupante question du coût de l’Assemblée, est le résultat de plusieurs facteurs. De nombreux frais ont été revus à la hausse comme ceux liés au secrétariat, à l’informatique ou à l’immobilier. Du fait du rajeunissement important de l’hémicycle, le budget retraite à, lui aussi, énormément grimpé.
    Et quand il faut les recevoir, c’ est du : « Bonjour Monsieur le Député : on vous a préparé un bon petit buffet pour honorer votre visite » … que ce soit maire, député, ou député européen, conseiller général sénateur etc…. parce que là, çà embauche à tour de bras. Pas question de dégraisser !
    Allez, tout le monde aux urnes et au pas de charge.

  5. Daniel dit :

    Peut-être à t’il compris que c’est pas par le syndicalisme qu’on peut faire bouger les choses

  6. GE dit :

    Bonjour SCUTINET,
    J’ai essayé de suivre votre conseil, et donc de réfléchir un peu….dans la limite bien sur de mes possibilités
    Je partage certains points que vous évoquez, en particulier sur le cout de fonctionnement de l’assemblée, et sur un manque évident de transparence.
    Pour vous, la décision prise par Mr DECERLE repose donc uniquement sur le souhait de gagner plus d’argent, d’avoir plus de privilèges? Et donc en aucun cas le souhait de s’impliquer plus? Ne le connaissant pas, je ne peux donc affirmer quoi que ce soit, mais je me refuse à le juger d’avance. Dans votre réponse, je constate que vous appelez les électeurs à se rendre aux urnes massivement….afin d’élire une majorité qui décidera…. la diminution du nombre de parlementaires? Bonne fin de journée.

  7. MT71 dit :

    Félicitations à Jérémy Decerle.. Le monde agricole et notre département seront représentés par des élus qui connaissent les problèmes et le terrain.
    JT