Autres journaux



jeudi 23 mai 2019 à 06:24

Saint-Vallier : La campagne des municipales est lancée…

Samuel Brandilly annonce sa candidature ! « Saint-Vallier avec Vous ! »






 

 

Ce mercredi en fin d’après-midi, au cours d’un point presse, Samuel Brandilly a annoncé officiellement sa candidature pour les prochaines élections municipales de 2020 sous la bannière de « Saint-Vallier avec Vous ! »

 

Une candidature qu’il veut multi-étiquettes plutôt que sans étiquette. Il souhaite rassembler des personnes de divers horizons pour constituer sa liste.

 

 

La politique est un parcours qu’il a débuté il y a déjà quelques années.

 

 

En effet, il a participé à plusieurs élections : municipales à Chalon en 2001 (Union de la Gauche), législatives en 2002 (MRC), régionales de 2015 (Debout la France), législatives de 2017 (DLF).

 

 

Depuis septembre 2018, il a quitté le parti de Dupont Aignan à l’arrivée de Lilian Noirot. Il reste souverainiste de droite.

 

 

 

Sa vie est à Saint-Vallier : famille, scolarité, amis, vie associative,…

 

 

Depuis deux ans, sa décision de conduire une liste aux futures municipales a mûri. Elle se concrétise aujourd’hui par cette annonce officielle. « J’ai déjà beaucoup de soutiens. Le plus difficile est de motiver les gens pour qu’ils s’engagent pleinement dans cette aventure. »

 

 

« La gestion de la mairie actuelle est mauvaise. Il faut apporter un nouveau dynamisme et de nouvelles méthodes de travail. On entend beaucoup de contestations et les gens ont besoin d’être considéré. »

 

 

Interrogé sur une liste commune avec la droite municipale, il indique que Denis Beaudot a son style et que pour sa part, il préfère conduire une campagne à sa façon, avec sa personnalité. Une fusion pour un éventuel 2ème tour pourrait être envisagée après discussion et selon les résultats.

 

 

« Le Maire dit que son bureau est ouvert, mais il ne va pas voir les gens. À Saint-Vallier tout est compliqué. Tout est contraint dès que l’on veut faire quelque chose. Nous avons la seule mairie communiste de France où la CGT veut la peau du maire ! »

 

 

Pour l’heure, il préfère de pas dévoiler ses axes de campagne sinon qu’il privilégiera l’emploi. « Il faut avoir une démarche active par rapport à l’emploi. »

 

 

Il ajoute : « Il ne se crée rien à Saint-Vallier au niveau de la vie associative depuis 10 ans, à part les Galipotes qu’on a fait partir ! »

 

 

 

Pourquoi annoncer sa candidature en ce jour ?

 

 

« Parce que l’actualité locale risque d’être chargée dans quelques temps ! La campagne sera longue. Il peut se passer énormément de choses ! »

 

 

Avec qui Samuel Brandilly compte-t-il aller à la bataille électorale ? A-t-il réellement les soutiens qu’il annonce ou veut-il par cette annonce provoquer un appel d’air et créer une aspiration vers sa personne ?

 

 

 

La réponse dans les semaines et les mois à venir…

 

 

 

J.L Pradines

 

 

samuel brandilly 2305192



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer