Autres journaux :



vendredi 14 juin 2019 à 10:26

« PCF : un parti ouvert, de proximité et démocratique » (Politique)

Des tags "GJ" ont du être recouverts... explique la section PCF La deuxième permanence en quelques jours...





La section PCF du Bassin minier communique :

 

 

 

 

« Récemment nous avons constaté les lettres « GJ » taguées en jaune sur le volet métallique de notre siège. En plus l’affiche représentant un groupe de jeunes a été taguée, principalement sur la jeune de couleur. Nous avons recouvert les lettres « GJ » avec notre sigle « PCF » et mis une nouvelle affiche sur celle taguée. Nous condamnons fermement ces actes répréhensibles et nous souhaitons que le débat politique se fasse dans la clarté et le respect mutuel. La Constitution de la République dit « Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie ». Nous saisissons cette occasion pour réaffirmer qui nous sommes.

 

 

Un parti ouvert

 

Les femmes et les hommes qui s’associent pour constituer ensemble le Parti communiste français ont en projet commun de vouloir répondre aux immenses défis de notre époque par l’émancipation de chacun-e, la maîtrise sociale, la mise en commun et le partage des connaissances, des pouvoirs, des richesses. Elles et ils refusent un monde où les possibilités considérables qui surgissent de l’activité et du génie humain sont dévoyées en pillage des ressources, en concurrence aveugle, en affrontements et en guerres. Elles et ils considèrent que la toute-puissance de l’argent peut être combattue, que le capitalisme n’est pas la fin de l’histoire Leur engagement politique a pour raison d’être de promouvoir la pleine autonomie et le plein épanouissement de chaque femme et de chaque homme en faisant reculer, jusqu’à leur dépassement, toutes les formes sociales d’exploitation, de domination et d’aliénation.

 

 

Un parti de proximité

 

Le développement d’une activité tous terrains nécessite une implantation de proximité au plus près des milieux de vie et de travail où se tissent les solidarités concrètes et des luttes avec notamment des cellules dans les quartiers, les villages, les lieux de travail ; et des sections ouvertes sur la société et faisant preuve d’initiatives. C’est un besoin pour organiser l’activité communiste sur tout le territoire national Cette proximité permet, à partir de centres d’intérêt et d’objectifs communs, une participation active à la réflexion, à l’action et à la prise de responsabilités partagée entre membres du PCF et non membres.

 

 

Un parti démocratique

 

La souveraineté appartient aux adhérent-e-s. Ils et elles l’exercent et l’organisent tant personnellement que collectivement dans toutes leurs activités de communiste, dans leur section, ou éventuellement leur cellule, dans leur lieu de résidence ou de travail, par leurs élus aux conseils départementaux et au Conseil national ainsi que sous toutes les formes et dans tous les lieux décidés en commun. L’exercice du droit de vote est ouvert par le paiement de la cotisation.

 

 

Brocante populaire

 

 

Notre parti organise une brocante-vide grenier dimanche 16 juin de 7 à 19 heures sur la promenade du Lac du Plessis. Nous invitons la population à participer à ce moment agréable et de convivialité. »

 

C’est la deuxième permanence en quelques jours.

 

Pour mémoire :  http://montceau-news.com/politique/546571-tags-sur-la-devanture-de-la-permanence-electorale-ensemble-le-meilleur-pour-montceau-politique.html

 

 

 

tags GJ gilets jaunes permanence PCF section bassin minier mine racisme politique Montceau-news.com 140619

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “« PCF : un parti ouvert, de proximité et démocratique » (Politique)”

  1. Marcuse dit :

    Tout comme j’ai condamné un acte similaire récemment, je condamne celui-ci et assure de mon soutien de sympathisant la section du PCF du Bassin minier.

    Rendez-vous dimanche à la brocante.