Autres journaux :



lundi 24 juin 2019 à 06:19

Montceau-les-Mines « Ensemble, imaginons notre ville demain »

Sur le terrain, au parc Maugrand



 



 

 

 

Ce dimanche matin, « Ensemble, imaginons notre ville demain ! » a invité les montceliens à venir sur le site du parc Maugrand pour découvrir et compléter nos premières propositions concernant les Grands Parcs dans le cadre du projet Montceau 2020

 

Une dizaine de participants pour cette séance au parc, in situ et voir concrètement sur le terrain les différents équipements, tester les propositions, …

 

 

Pour l’heure, plus de 80 propositions ont été inventoriées sur le site .

 

 

Laurent Selvez précise que les montcelliens voient principalement dans ces parcs une utilisation sportive ou de loisirs. Ce site représente un élément essentiel de l’attractivité de la ville

 

 

Comment le relier au centre ville et inversement ? Quel type de jonctions, de liaisons douces ?

 

 

Laurent Selvez parle de développer un aspect touristique du lieu en proposant des hébergements avec des constructions d’un type nouveau.

 

Le site peut devenir un pôle écologique. Il faut se livrer à un recensement de la faune et de la flore et l’interdire aux véhicules à moteur.

 

Il faudrait développer  et réaménager  tout autour de la ferme animalière.

 

 

Ce parc pourrait également être  un lieu expérimental aux  niveau des énergies douces, une sorte de maquette grandeur nature pour expliquer et mettre en application les différentes énergies renouvelables produites et utilisées sur place.

 

Un autre aspect écologique en mettant l’accent sur le local, le bio, les circuits courts, la permaculture pour appréhender un nouveau type de consommation.

 

 

Concernant les relations ou contact avec Eric Commeau, L. Selvez indique qu’il est prévu qu’ils se rencontrent en septembre. Pour sa part, il pense que la période de vacances serait plus propice pour ces rendez-vous, de manière qu’à la rentrée on puisse avoir  une vision plus claire de la compatibilité entre les deux projets et les suites à donner.

 

 

Pour ce qui est d’une éventuelle approche par la REM, L. Selvez précise qu’il n’en est rien. Il s’est toujours opposé à la politique de Macron et déplore l’absence du député Gauvain sur le bassin. Tout rapprochement est inenvisageable.

 

 

 

 

Il est possible  de compléter le questionnaire en suivant ce lien : https://framaforms.org/montceau-2020-les-grands-parcs-1560542372

 

 

 

J.L Pradines

 

 

selvez 2406192

 

selvez 2406193

 

selvez 2406194

 

selvez 2406195

 

selvez 2406196

 

selvez 2406197





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




9 commentaires sur “Montceau-les-Mines « Ensemble, imaginons notre ville demain »”

  1. rainettegrenouile dit :

    C’est fou l’imagination que Monsieur Selvez a depuis qu’il n’est plus dans la majorité municipale ! Un hébergement sur place ? Les hôtels ne sont pas si loin du parc. Pourquoi pas un petit coin restauration guinguette !

  2. Mickaellito dit :

    Bonjour
    Le petit coin restauration était bien présent ce jour la à la ferme animalière, un artisan saisonnier y est installé je pense jusqu’en septembre 2019. Cela avait été annoncé par voie de presse.
    Pour ce qui est du coin guinguette, l’idée est formidable et il faudrait la retenir, je suis pas contre, comme l’été du lac qui est très bien aussi, reste à budgétiser tout cela si c’est faisable.

  3. cervap dit :

    ils sont sont les gens?????????????

    j’ai bien peur MR SELVEZ que pas grand monde ne vous écoute

  4. Kikidilui dit :

    Un hébergement pour loger les migrants..celà va de soi…à gauche…!!!

  5. davsly dit :

    Bonjour

    peu importe la tendance politique les idées méritent l’attention, le développement pour l’intérêt collectif.

    -Ce parc pourrait également être un lieu expérimental aux niveau des énergies douces, une sorte de maquette grandeur nature pour expliquer et mettre en application les différentes énergies renouvelables produites et utilisées sur place.
    – Un autre aspect écologique en mettant l’accent sur le local, le bio, les circuits courts, la permaculture pour appréhender un nouveau type de consommation.

  6. clovis dit :

    pourquoi mr selvez pense seulement maintenant au sites miniers ? n’a t’il pas été maire adjoint pendant de nombreuses années ?

  7. Kikidilui dit :

    Pour caterpillar..je viens de recevoir les intérêts de certains placements..ces intérêts sont plombés de 33% de prélévements sociaux,pour assistanat tous azimuts mis en place par mmr hollande valls et compagnie..alors du constructif comme çà,permettez-moi de vous dire..que notre pauvre France est bien mal partie…et vous ne pouvez pas dire que depuis 50 ans,la gauche a redressé la FRANCE,bien au contraire..!!!