Autres journaux



dimanche 7 novembre 2010 à 17:49

Des nouvelles de Lilou

Et elles sont très encourageantes



Lilou, après une semaine de thérapie Essentis avec le professeur Guez, a subi une opération de myoténofasciotomie le 2 novembre à Barcelone.

La semaine de thérapie s’est mieux passée dans l’ensemble que cet été du fait qu’elle connaissait les lieux et l’équipe de thérapeutes. Les exercices paraissaient plus simples pour elle et elle a même pris plaisir à en travailler certains. Lilou a travaillé debout dans le spider, au sol, a bénéficié de séances d’ostéopathie crânienne, acupuncture, et travail des énergies; toujours à raison de 4 heures quotidiennes.

L’intervention chirurgicale, réalisée par le docteur Igor Nazarov, consiste à agir contre la rétraction musculaire. Le docteur  a agi sur 20 muscles du corps (jambes, bras, tronc, tête), en sectionnant leurs tissus pour les détendre. Une opération d’une trentaine de minutes, qui a été suivie d’un réveil un peu difficile. Les cicatrices sont minuscules (2mm) et d’ici quelques jours, elles seront invisibles. Les douleurs ont disparu dès le lendemain, elle n’a pas souffert.


 

 

Lilou à la sortie de l’opération

 

 

 

 

Lilou avec le chirurgien Nazarov et sa traductrice Esther


Des premiers résultats encourageants :

•    EVEIL : Lilou est plus éveillée, a une plus grande vitesse d’esprit et des réflexions plus complexes. Elle commence à apprendre les couleurs, fait 3 de la main pour dire son âge, met le doigt sur les lignes pour faire semblant de lire. Lilou imite davantage et en prend l’initiative seule et rapidement. Elle fait aussi le clown pour nous faire rire…

•    LANGAGE : Le langage de Lilou s’est amélioré. Elle est attentive à nos conversations et répète des mots inattendus. Lilou dit « Kiki » pour son papi Christian, « là », « paille », « encore », « coquine »…Elle a même répété des gros mots !

•    MOTRICITE : Lilou a une meilleure agilité : elle mange seule tous ses repas, essaie de s’habiller seule (enfile sa manche droite, passe la tête et remonte ses couches et pantalon). Elle ôte ses bavoirs. Sa motricité fine s’est améliorée : elle tient mieux ses crayons, montre du doigt les objets sur les livres, fait la pince pour attraper, emboîte des cubes. Pour les colliers de pâtes ou de perles, elle a encore besoin d’aide.

L’association Tous pour Lilou continue ses activités pour que Lilou puisse bénéficier de la méthode du biofeedback (une rééducation du cerveau) à Miami en 2011.

L’association, ainsi que les parents de Lilou remercient toutes les personnes qui contribuent à la réalisation de ce projet, par leur générosité.

Pour plus d’informations sur l’handicap de Lilou et l’association, connectez vous sur :

http://www.associationtouspourlilou.net





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Des nouvelles de Lilou”

  1. kriss dit :

    super contente pour Lilou! c’est sympa de nous tenir au courant , on pense tous a vous

  2. camelia dit :

    super heureuse pour la petite lilou et bon courrage ma puce et a sa maman laetitia et son papa
    tous pour lilou et pour son superbe sourire

  3. JOCELBAR dit :

    Georges et Jocelyne souhaitent beaucoup de courage et félicitations à LILOU et à ses parents pour tous ces progrès elle deviendra une charmante petite fille, elle est déjà trop craquante.
    Bisous à vous quatre