Autres journaux



mardi 7 octobre 2014 à 18:03

Info Montceau-news.com : le directeur de l’ARS…

...Agence Régionale de Santé était à Montceau, ce mardi !



 

 

…Agence Régionale de Santé

 

était à Montceau, ce mardi !

 

 

Pourquoi ?

 

 Pour présenter la  communauté hospitalière de territoire (C.H.T) Morvan – Saône-et-Loire Nord (Autun – Chalon – Montceau-les-Mines)  !

 

  Christophe LANNELONGUE, en qualité de directeur général de l’agence régionale de santé de Bourgogne

Un projet qui, on peut l’écrire, ne satisfait ni les médecins, ni les représentants du personnel et encore moins le maire : Marie-Claude Jarrot, par ailleurs présidente du conseil de surveillance ! « Un fait à relever : médecins, représentants du personnel et moi-même, nous avons tous parlé d’une seule voix. » Et de poursuivre : « le projet qui nous a été présenté est INACCEPTABLE en l’état. D’ici 15 jours, nous proposerons un contre-projet sérieusement amendé, c’est moi qui vous le dit !« 

 

« Il nous faut savoir où l’on va, quelle offre de soins pour Montceau dans cette nouvelle organisation… Au sujet de l’Hôtel-Dieu du Creusot : « il est hors de question que Montceau  fasse les frais d’une offre privilégiée au Creusot. Il y a des données qui nous échappent et j’espère ne pas être obligée d’y revenir ! Même si,  je ne veux  en aucun cas relancer un affrontement avec nos voisins… » 

 

La conclusion nous la laisserons encore au maire de Montceau : « nous attendons, d’ici quelques jours, le document de travail de l’ARS et nous allons nous mettre au travail, en associant bien évidemment les médecins mais aussi les représentants du personnel ! Nous avons parlé d’une seule voix et, je le répète, nous élaborerons, ensemble, le projet de santé que nous voulons pour notre bassin ! »

 

A suivre donc….

 

Annabelle Berrthier

 

 

ars hop 0710142

 

ars hop 0710143

 

 

ars hop 0710144

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Info Montceau-news.com : le directeur de l’ARS…”

  1. talaouano dit :

    Bravo Mme le maire pour votre engagement

  2. Buisson Ardent dit :

    Quel est donc ce « projet INACCEPTABLE en l’état »
    « Il est hors de question que Montceau fasse les frais d’une offre privilégiée au Creusot ». Mais encore ?
    Si on en croit la presse locale creusotine, à l’Hôtel Dieu, tout va très bien Madame la marquise ! Il est vrai que, abritant Notre Seigneur, il bénéficie d’une protection divine.
    Madame Jarrot, votre réaction pose question et suscite l’inquiétude ! Quel est donc ce projet qui vous a été présenté par l’ARS. Les Montcelliens et le quidam hospitalier souhaite savoir à quelle sauce ils risquent d’être mangé. Si une mobilisation est nécessaire, merci de ne pas oublier, comme vos prédécesseurs, le vulgum pécus.

  3. blondin dit :

    Et oui revoilà la guerre des clochers ! Des erreurs ne nait aucune sagesse chez ces gens la ! Et oui 2009 Mathus emmène l’hôtel Dieu au tribunal administratif , 2012 Billardon refuse l’offre publique ! Et aujourd’hui les deux malades meurent chacun dans leur coin ! Pour info l’offre de l’ARS pour l’hôtel Dieu au travers d’un contrat de retour à l’équilibre n’est guère plus avantageuse que les propositions faite à Montceau ce mardi ! Et aujourd’hui qui va encore trinquer ? Les usagers et les soignants ! Bonne journée à eux et courage !

  4. sillabruno dit :

    « nous allons nous mettre au travail, en associant bien évidemment les médecins mais aussi les représentants du personnel ! » (Mme Jarrot)
    Et les usagers ? Oubliés ? Pour une véritable démocratie participative en matière de santé, il est nécessaire d’améliorer l’information des citoyens et leur participation à l’élaboration des politiques de santé. Concrètement il faut rendre public le rapport de l’ANAP et le document de travail de l’ARS.
    Bruno Silla
    Président du Collectif de défense des usagers des hôpitaux (Codef)