Autres journaux



vendredi 24 octobre 2014 à 12:14

Collectif de défense des usagers des hôpitaux

Informer et consulter les usagers!



Le CODEF noua fait parvenir ce texte : 

 

« A la réunion publique du 30 septembre au Centre nautique nous avons abordé les questions qui se posent au Centre Hospitalier de Montceau-les-Mines, notamment les urgences 24h/24h, le contrat de retour à l’équilibre comptable et la création d’une Communauté Hospitalière de Territoire (CHT) avec Chalon-sur-Saône et Autun. Nous avons aussi attiré l’attention sur l’avenir de la maternité communautaire du Creusot, car la Direction de l’Hôtel-Dieu envisagerait de fermer le service de pédiatrie. Depuis de nombreuses informations sont apparus dans la presse locale.

 

Face à cette situation le bureau du Codef s’est réuni le vendredi 17 octobre 2014 pour faire le point sur la situation hospitalière au sein de la Communauté Creusot-Montceau. Rappelons que l’offre de soins va être définie avant fin 2014 dans le cadre de la future CHT avec un projet médical de territoire et la définition dans ce cadre de la place et du rôle de chaque établissement de santé.

 

Lors de la venue au Centre Hospitalier de M. Lannelongue, directeur général de l’Agence Régionale de la Santé (ARS), selon nos informations, les professionnels de santé non pas obtenu des réponses claires sur l’avenir de l’offre de soins.

 

Nous avons demandé de rencontrer l’ARS et une réunion avec M. Jaffre, directeur de l’Organisation des Soins, et Mme Fribourg, Déléguée Territoriale pour la Saône-et-Loire, aura lieu à Dijon le 5 novembre prochain. La délégation du Codef est composée de Bruno Silla, président, et de Serge Roigt, Alain Juilliot, Michel Prieur.
La situation et l’avenir de l’offre de soins dans la Communauté est aussi a examiner dans le cadre de la politique nationale de santé. Notamment avec le projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale et la nouvelle loi sur la santé qui sera débattue au Parlement l’année prochaine.

 

Dans le contexte de réduction des dépenses publiques nous devons faire savoir haut et fort nos revendications pour une offre de soins en Médecine Chirurgie Obstétrique de proximité et de qualité, accessible à chacune et à chacun quel que soit ses revenus. Le bureau du Codef pense qu’une mobilisation générale de la population, avec les professionnels de santé, les organisations et les élus, est nécessaire pour le maintien et l’amélioration de l’offre de soins dans la communauté.
Pour cela, le Codef qui est à l’origine de la création de la Coalition Solidarité Santé (CSS), va réunir les conditions pour que celle-ci joue à nouveau son rôle de rassembleur et de coordinateur des actions qui s’inscriront notamment dans la perspective de création de la Communauté Hospitalière de Territoire (CHT). »

 

codef 24 10 14

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Collectif de défense des usagers des hôpitaux”

  1. elisa16 dit :

    Bonjour a vous tous je suis tres contente que votre combat continue la continuité de MAURICE GAGNARD et son combat pour notre hopital ai tres importante pour la population vieillisante et pour nos futur generation je suis de tous coeur avec vous meme loin ….. BRUNO SILLA toi qu.y sait que chaque combat ne dois pas etre sans lendemain met toujour dans la continuité…..Je sais que chacun d.entre vous votre coeur bas pour nos hopitaux et les emplois pour avoir fais partie de votre association pour les hopitaux ……elisa16