Autres journaux :



samedi 11 avril 2015 à 05:32

Nouvelle association : « Le combat de Gabriel » (Bassin minier)

Pour aider un enfant atteint d'une leucémie, mais aussi pour tous les enfants atteints de cancer !



Un message que nous avons reçu :

 

LOGO COMBAT GABRIEL 10 04 15

 

 

« Nous venons vous solliciter pour vous présenter une nouvelle association sur le bassin minier puisque nous avons créé  » Le combat de Gabriel » en hommage à notre fils atteint d’une leucémie, mais aussi pour tous les enfants atteints de cancer.

 

 

Pour résumer un petit peu notre histoire :

 

 

Gabriel est né le 6 mars 2014, il fait la fierté de sa soeur Margaux, c’était un beau bébé de 3kg830 que rien ne laissait prédire qu’une saleté de maladie allait l’envahir. La veille de ses 3 mois, le 5 juin 2014, Gabriel a été emmené en hélicoptère à l’IHOP (Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique) à Lyon car on venait de lui déceler une leucémie, un cancer du sang.

 

Après presque 5 mois de chimiothérapie passés en chambre stérile loin de sa famille, Gabriel reçoit une greffe de moelle osseuse grâce à une jeune allemande de 19 ans, le 17 octobre 2014. Ce jour est important car nous savons que la greffe est le traitement de la dernière chance.

 

3 mois plus tard, lors du contrôle post-greffe, nous apprenons que Gabriel rechute. Terrible nouvelle pour nous puisque pour l’instant plus aucune issue n’est possible pour Gabriel au niveau des traitements. Les médecins nous proposent de faire des petites cures de chimiothérapie dite « de confort » pour stabiliser la maladie et éviter qu’elle reprenne trop vite le dessus chez Gabriel.

 

Au jour d’ aujourd’hui, 2 mois et demi après la rechute, la maladie est toujours présente mais elle est stable. Il a besoin de transfusions de plaquettes et globules rouges régulièrement, ses cures de chimio se passent plutôt bien dans l’ensemble puisque les doses sont infimes. Nous avons pu fêter ses 1 an le mois dernier pour notre plus grand bonheur et celui de notre famille qui a enfin pu en profiter.

 

Même si on ne sait pas de quoi demain sera fait, nous avançons dans notre combat en espérant avoir une autre solution de traitement pour irradier cette foutue maladie et voir grandir notre fils.

 

 

Nous avons créé cette association pour aider les enfants hospitalisés en leur offrant des petits plaisirs (cadeaux pour Noël, Pâques etc…), pour récolter des fonds aussi pour les associations touchées par la leucémie et autres cancers pédiatriques qui nous ont aidé pendant la longue hospitalisation de Gabriel (l’APPEL, Leucémie Espoir…).

 

Et un des autre but de l’association sera de promouvoir le don du sang, de moelle osseuse, et de cordon ombilical trop peu connu en France.

Voici notre adresse Facebook :

 

https://www.facebook.com/pages/Association-Le-combat-de-Gabriel/1555129721403744

 

GABRIEL 10 04 15

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer