Autres journaux :


dimanche 7 juin 2015 à 09:55

Mutuelle GRM (Montceau)

Assemblée Générale : dans un contexte de complexité administrative.




En matière de Mutualité, le choc de simplification n’est pas à l’ordre du jour.

 

Encadrement des contrats collectifs avec la mise en place de l’ANI (Accord National Interprofessionnel) au 01/01/2016, encadrement des contrats Individuels avec des Minima et des Maxima de prise en charge.

 

 

L’ACS (Aide à la Complémentaire Santé) encadrée dans un appel d’offre national.

 

Ajoutons à cela une fiscalité pleine avec l’Impôt sur les Sociétés à 33%, les taxes CMU et TSCA à 13.27 % plus une taxe sur les dépassements d’honoraire à 5 € par consultation, sans oublier une réglementation draconienne sur la Solvabilité et tatillonne sur la Gouvernance.

 

 

Mais la mutuelle GRM fait face, grâce à des partenariats nationaux permettant de répondre à la mise en place des Mutuelles d’entreprises obligatoires avec une nouvelle gamme de produits à options, accessible à partir de 8,50 €/mois et par salarié.

 

La Mutuelle est présente sur 2 appels d’offre pour l’ACS :

 

 

– L’offre ASACS (Association solidaire d’aide à la complémentaire santé)

 

– et l’offre PROXIME SANTE avec la fédération nationale des Mutuelles Indépendantes.

 

 

Elle a aussi construit son réseau de professionnels de santé avec 2 600 Opticiens conventionnés et 700 Audioprothésistes pour des prix maîtrisés en Optique et Auditif.

 

Si son avenir passe par des partenariats structurants, elle saura les garder à taille humaine, avec une proximité qui respecte l’adhérent par une qualité de service préservée, bien loin des méga structures et des plateformes téléphoniques impersonnelles.

 

Les délégués récemment renouvelés pour 6 ans ont approuvé les différentes résolutions ainsi que les bons résultats techniques et financiers de la Mutuelle, avec une marge qui atteint désormais 535 %.

 

 

 

 

 

ag grm 0607152

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer