Autres journaux :



vendredi 7 août 2015 à 17:11

Service de rhumatologie du centre hospitalier (Montceau-les-Mines)

Séances d’éducation thérapeutique à destination de patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde



« Depuis juin 2013, le Centre Hospitalier de Montceau les Mines, par le biais des rhumatologues (Dr SIDOT, Dr JUMEL – DUCLOS, Dr MARCHAND) organise chaque mois des séances d’éducation thérapeutique destinées aux patients ayant une polyarthrite rhumatoïde.

 

 

Ces séances (deux après-midis) sont animées par une infirmière, l’objectif étant une meilleure compréhension de la maladie et de pouvoir mieux gérer le quotidien (gestion de la douleur, des crises…).

 

 

Pour cela, de nombreux professionnels de santé (rhumatologue, diététicienne, ergothérapeute, kinésithérapeute, infirmière, assistante sociale, psychologue) interviennent afin d’éclairer et répondre aux interrogations des personnes attentes de polyarthrite rhumatoïde ainsi que leur entourage.

 

 

Déjà une centaine de personnes ont pu en bénéficier en deux ans. Les personnes intéressées ou celles qui veulent des renseignements peuvent appeler le secrétariat de rhumatologie au 03 85 67 60 09. »

 

 

 

 

 

vue hopital 0307142

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Service de rhumatologie du centre hospitalier (Montceau-les-Mines)”

  1. roussillon dit :

    Cette consultation est elle connue d’autres centres de soins? est ce une spécificité du CH ?

    Un de mes proches (présumé etre atteint d’arthrose depuis toujours ) est passé de Paray le monial à Bourg en Bresse en urgence chirurgicale pour « pincement des nerfs »..sciatique…Il en a pour 6 mois avec des douleurs lui a dit son praticien,car il faudra renouveler l’intervention,tellement son état était sérieux

    Tout ça pour dire que des consultations avancées peuvent renseigner sur la réalité de la pathologie sans s’installer dans l’erreur..

    Belle photo du centre hospitalier au passage

  2. ab71 dit :

    C’est peut-être une chose utile, mais , personnellement, en crise aigûe de polyarthrite ,j’ai du attendre 6 mois pour avoir un RV au rhumatologue. Trois rhumatologues, 2 après-midi par semaine, ils pourraient accueillir les malades beaucoup plus vite en consultation! au lieu de les laisser attendre, en souffrance, un temps infini!

  3. fleur dit :

    Les séances sont de 2 après-midis par mois et non pas par semaine.
    En sachant que les rhumatologues interviennent 1h/mois tout le reste du temps, ils consultent ou exercent dans les services.