Autres journaux :



samedi 9 décembre 2017 à 11:12

Le CODEF remet la pétition à l’ARS Bourgogne – Franche-Comté….

... pour transmission à la ministre de la Santé !



On nous prie d’insérer :

 

 

1 918 pétitions signées par des usagers et des élus de la République ont été remises ce vendredi 8 décembre 2018 par Michel Prieur Président du Codef accompagné de Jean-Pierre Meneghel Trésorier du Codef.

 

Ils ont été reçus à l’agence départementale de l’ARS à Mâcon par Madame Geneviève Fribourg déléguée départementale et Madame Nathalie Plissonnier Directrice adjointe.

 

Michel Prieur a présenté la démarche du Codef qui s’inscrit dans cette volonté de peser sur les décisions du Copermo qui se réunira le 19 décembre prochain.

 

Outre les pétitions, il a été également remis :

 

• La cartographie listant les communes dont les conseils municipaux ont soutenu et signé la pétition du Codef,

 

• Un rappel de la lettre du Codef du 14 septembre qui a été transmise par notre député monsieur Gauvain à Madame la Ministre,

 

• Les motions adoptées par les Conseils municipaux du territoire,

 

• La narration d’un cas réel récent, montrant, s’il en était besoin, que la seule chirurgie ambulatoire n’est pas adaptée à la population vieillissante de notre bassin de vie.

 

Pour clore cet accueil courtois, nous avons évoqué nos craintes vis à vis de l’hôpital de Paray et le rassemblement que nous avons initié pour le samedi 16 décembre à 10H00 sur l’esplanade de la mairie de Montceau.« 

 

 

 

 

 

codef 091217

 

 

 

 

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer