Autres journaux :



vendredi 23 octobre 2015 à 10:13

Fondation Hôte-Dieu (Le Creusot)

Communiqué de la direction !



« L’Hôtel-Dieu du Creusot verra bientôt aboutir son intégration à une nouvelle institution de gestion. Le Groupe SOS Santé a fait une proposition qualifiée de « sérieuse » par le TGI.

 

 

L’ARS a donné un avis favorable à cette intégration et a confirmé, d’une part, le maintien du périmètre des activités actuelles de l’Hôtel-Dieu et des missions de Service Public en gynéco-obstétrique (maternité) et en service d’urgences avec SMUR, et d’autre part l’obtention de nouvelles autorisations d’activités de soins, notamment en chirurgie, qui se déploieront au cours de l’année 2016.

 

C’est ainsi que la maternité de l’Hôtel-Dieu du Creusot est non seulement maintenue mais verra aussi son activité se développer à la faveur de l’arrivée récente de 4 praticiens gynécologues et obstétriciens.

 

Dans le cadre du nouveau projet d’établissement qui va s’engager avec le Groupe SOS Santé, l’Hôtel-Dieu a proposé, en plein accord avec la Direction du Centre Hospitalier Jean BOUVERI, et plus largement avec la CHT Chalon-sur-Saône, Montceau-les-Mines et Autun :

 

– aux personnels jusque-là mis à disposition par le Centre Hospitalier Jean BOUVERI, la signature d’un contrat de travail en continuité de la carrière de chacun, 

 

– le maintien en l’état du dispositif actuel de mise à disposition jusqu’à la mise en place de ces nouvelles modalités.

 

Toute l’équipe médicale et paramédicale de la maternité territoriale du Creusot, mission de Service Public maintenue et confirmée par l’ARS se tient au service de toute la population.« 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer