Autres journaux :



mercredi 25 novembre 2015 à 17:42

C’est désormais officiel : Montceau aura sa maison médicale..

... rue Gaston Crémieux !



 

Si, jusqu’ici l’information n’était qu’officieuse, c’est aujourd’hui sur !

 

 

Lors d’une conférence presse, tenue en présence et surtout avec la participation de madame Marie-Claude Jarrot, maire, que cet entretien s’est déroulé mais pas seulement…

 

16 à 17 professionnels…

 

Les 7 praticiens qui sont, en premier lieu, ceux qui étaient installés jusqu’à présent rue Pierre Vaux, déjà titulaire du label « maison médicale »  qui sera « transféré » rue Gaston Crémieux !

 

Les deux généralistes que sont les docteurs Lyazid Bouhedda et Adrien Paris ont déjà convaincu  plus de six nouveaux généralistes, une gynécologue, un psychologue, des infirmières, sage-femme, pédiatre etc. qui vont s’installer dans les locaux de la Mission Locale « Avenir Jeunes », situés rue Gaston Crémieux.

 

Cette maison médicale va donc accueillir 16 à 17 professionnels de santé au minimum

 

Un bâtiment de cinq niveaux, offrant une surface utile de 700 mètres carrés auxquels s’ajoutent 100 mètres carrés de sous-sol. Un local qui devait servir à accueillir les archives des praticiens mais pas seulement…

 

Monsieur Bouhedda, à ce stade de la rencontre a expliqué : « les temps ont changé, les jeunes ne veulent plus s’installer dans un simple cabinet médical indépendant. Ils veulent pouvoir échanger entre eux, avoir une vraie vie de famille… Ce n’est donc plus comme il y a trente ans, les choses ont véritablement évolué tout comme les mentalités… »

 

Dossier porté par la ville 

 

« Nous allons financer cette maison médicale  avec des fonds du Département, du Conseil régional et du FEDER (fonds européens « transitant par la région) a expliqué Mme Jarrot.

 

Ce n’est pas avant le dernier trimestre 2016 que devrait ouvrir cette maison médicale. Pourquoi ? « Tous simplement parce que après cet avant-projet que nous vous présentons, nous devrons passer par les phases : montage financier, appel d’offres pour les entreprises et surtout : validation du projet par les professionnels de santé concernés… »

 

 

Comme l’a précisé madame le maire, c’est Philippe Yahé, directeur des services adjoint et madame Josiane Bérard, conseillère municipale spéciale au territoire de santé à qui ont été confié ce dossier la mission de mener à bien cette « maison ». Mais un projet qui prend plus que forme comme vous avez pu le constater.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

maison medical 2511153

 

 

 

maison medical 2511152

 

 

 

 

 

maison medical 2511154

 

 

maison medical 2511155

 

 

maison medical 2511156

 

 

maison medical 2511157

 

 

maison medical 2511158

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “C’est désormais officiel : Montceau aura sa maison médicale..”

  1. chimel dit :

    bjr ,

    judicieux et pratique une maison de santé en ville mais n’y aura t il pas un problème de stationnement?

    bonne chance a cette initiative favorable au mieux vivre dans la cité .

  2. jean montceau dit :

    Un centre multidisciplinaire+ une maison de santé, expliquez moi.

  3. gadje dit :

    Bravo aux docteurs bouhedda et paris, ainsi qu’a tout les autres acteurs et la mairie de Montceau , pour ce magnifique et indispensable project pour la vile de Montceau . Enfin un projet concret dans le milieu medical…… ce qui n est pas le cas de la carmi, qui ont se demande si le centre de santé sortira un jour de terre, en nous faisant croire qu’ il y aura plus de medecins et specialistes….

  4. savataller dit :

    Il est vrai que l’emplacement n’est pas forcément très pratique au niveau stationnement mais l’initiative encourageante.
    La réfection ne sera t » elle pas trop couteuse, l’accès handicapé ou personnes à mobilité réduite sera t ‘il aménagé ( porte apparemment lourde et escalier).

  5. ogiona dit :

    Bonne idée d’utilisation de l’ancienne maison close. Dommage qu’il n’y ait pas de parking à proximité. Le délai d’ouverture me paraît bien optimiste compte tenu de l’état du bâtiment.