Autres journaux :



lundi 30 novembre 2015 à 08:50

Hôtel-Dieu du Creusot

Quatre médecins spécialistes en renfort à la Maternité



Les Docteurs Cécile Feyeux, Isabelle Roux, Patrice Gaudry et Jacques Marchet viennent de rejoindre le service de la Maternité dirigé par Jacky Magnien.

 

 

hotel dieu 3011152

 

Des réponses sont données pour l’infertilité du couple

 

Les cancers du sein seront désormais pris en charge en procédure d’urgence, en 72 heures.

Halte à la désinformation et halte aux mauvais coups. Trop régulièrement victimes d’affirmations erronées quant à son avenir, et encore plus quand on sait que l’Agence Régionale de Santé a régulièrement confirmé et affirmé son maintien au Creusot, la Maternité de l’Hôtel-Dieu – qui se trouve également être dans les deux dossiers de reprise qui ont été déposés devant le Tribunal -, continue d’avancer.

 

Le Docteur Jacky Magnien, chef du service maternité, vient ainsi de voir arriver quatre médecins spécialistes dans le service. Quatre médecins spécialistes en gynécologie-obstétrique, à savoir les Docteurs Cécile Feyeux, Isabelle Roux, Patrice Gaudry et Jacques Marchet.

 

Quatre arrivées qui permettent à la Maternité de l’Hôtel-Dieu de maintenir, d’affirmer et de développer une forte activité obstétricale, avec une garde d’obstétrique, de pédiatrie et d’anesthésie pour les péridurales, sept jours sur sept et 24 heures sur 24. Et qu’on se le dise, la pédiatrie ne disparait pas, puisqu’un accueil pédiatrique et des consultations pour les nouveaux nés sont également assurés.

 

Avec les renforts et une nouvelle organisation, avec l’aide des sages-femmes, la Maternité de l’Hôtel-Dieu réalise :

 

l’accueil permanent des urgences gynécologiques et obstétricales,
le suivi des grossesses,
les échographies obstétricales,
les accouchements,
les cours de préparation à la naissance
la rééducation post-natale.

 

 

Sont également assurés, les échographies pelviennes, l’hystérosonographie, l’hystéroscopie, la colposcopie.

 

Très important : La Docteur Isabelle Roux apporte toute son expertise dans la consultation pour l’infertilité du couple. Tandis que l’offre de chirurgie-gynécologique se développe également, en particulier pour la cancérologie avec les Docteurs MARTIN, SMAIL et GAUDRY. L’ouverture à court terme d’un centre de jour de pelvi-périnéologie devrait permettre une prise en charge pluridisciplinaire de l’incontinence urinaire et des troubles de la statique pelvienne;

 

Alain Bollery

 

 

 

Une réponse en 72 heures
pour le cancer du sein !

 

Désormais, l’Hôtel-Dieu du Creusot offre une réponse en urgence pour les suspicions de cancer du sein. La première consultation sera proposée dans les 72 heures pour une prise en charge assurée par des spécialistes. Ce qui est forcément de nature à rassurer toutes les femmes craignant être atteintes d’une cancer du sein.

 

 

Les numéros de téléphone à savoir :

 

Obstétrique (suivi de grossesse): 03.85.77.24.20
Gynécologie : 03.85.77.25.47
Chirurgie gynécologique : 03.85.77.24.76
Chirurgie viscérale : 03.85.77.25.11

 

 

 

 

 

hotel dieu 3011153

 

hotel dieu 3011154

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer