Autres journaux :


lundi 30 novembre 2015 à 16:40

CARMI : Christophe Sirugue (député) reçoit…

... Bernard Coste et l’intersyndicale expriment leurs inquiétudes !



 

 

 

Le député de la circonscription Christophe Sirugue a rencontré vendredi dernier le Directeur de Cabinet de la ministre Marisol Touraine et le Directeur de la sécurité sociale. Il les a entretenus du dossier du centre pluridisciplinaire de la CARMI. Il leur a fait part de sa surprise des retards dans la prise de décision et de l’inquiétude que ceux-ci occasionnent auprès de tous les partenaires du dossier.

 

 

Pour lui ce dossier qui est sur le métier depuis 5 ans, qui est cohérent dans son ensemble, qui répond aux attentes du bassin minier, qui fédère toutes les énergies, ne peut qu’aboutir. Et après cette entrevue il est plutôt confiant, il doit recevoir une réponse cette semaine. La teneur de ses entretiens lui fait penser que le dossier devrait être débloqué. Aujourd’hui il reçoit l’Intersyndicale. (Dans notre dernier article sur le sujet nous avions seulement parlé de la CGT alors qu’il nous fallait parler de l’Intersyndicale)

 

 

Les membres de l’intersyndicale prennent acte de cette confiance, mais en même temps ils rappellent que dans un premier temps la décision devait être prise fin octobre, puis courant novembre, maintenant début décembre ou mi-décembre. Et puis il y a le problème de la pharmacie à ouverture raisonnée et le poids des sacrifices que l’on demande à tous dans la recentralisation de toutes les activités dans le centre pluridisciplinaire. Il y a le problème des pharmacies, des préparateurs. des solutions peuvent être trouvées avec des partenariats, peut-être. Et puis il y a tous les usagers qui vont devoir venir en un lieu unique et perdre leurs habitudes de quartier. Mais ce dossier cohérent, comme le dit le Député, a été étudié pour diminuer les coûts, augmenter l’offre de santé et apporter beaucoup plus aux usagers.

 

 

Tous les membres de l’intersyndicale et le Député conviennent qu’il s’agit d’un arbitrage politique mais pas seulement. C’est aussi des détails pratiques de marchés, de délais d’enclenchement des travaux pour maintenir les subventions et ne pas les perdre. 5 ans de travail sur le dossier, tous les partenaires du dossier et de l’intersyndicale connaissent l’ensemble des éléments sur le bout des doigts.

 

 

Christophe Sirugue travaille à fond sur le dossier et se montre plutôt confiant. Les membres de l’Intersyndicale eux attendent de voir, même si ils prennent les bonnes nouvelles quand elles viennent.

 

 

Souhaitons pour tous ceux qui œuvrent sur ce dossier que la réponse arrive bien cette semaine, qu’elle soit favorable et qu’elle règle aussi le problème de la pharmacie à ouverture raisonnée.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

SIR 30 11 152

 

 

SIR 30 11 15

 

SIR 30 11 154

 

 

SIR 30 11 151
SIR 30 11 153

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “CARMI : Christophe Sirugue (député) reçoit…”

  1. gilbert71 dit :

    ils veulent une réponse cette semaine , avant les élections

  2. gadje dit :

    Oui comme par hasard, juste avant les elections, la carmi va nous faire croire que ce projet est indispensable pour Montceau ….. « Evitez de nous faire prendre des vessie pour des lanternes »

  3. sillabruno dit :

    A la réunion publique du mois de novembre 2011 il a été dit que le projet devait voir le jour à l’horizon 2015.