Autres journaux :


vendredi 25 décembre 2015 à 08:04

J’ai testé pour vous

  Le Biomagnétisme humain® ou l'ondobiologie® avec Annie et Hervé à Blanzy



 

 

C’est par une amie que j’ai eu connaissance de cette technique dont je n’avais pas entendu parler jusqu’à présent. Constatant sa détente et aussi toute l’allégresse avec laquelle elle parlait des séances, je me suis dit qu’il fallait que je me rapproche des deux praticiens qu’elle m’évoquait : Annie Baillet et Hervé Ratajac.

 

 

Lors de ma prise de rendez-vous, Annie m’a demandé si cela me dérangeait de passer avec Hervé plutôt qu’avec elle, car elle couvait un rhume. Et elle préférait ne pas réaliser de séances dans ces circonstances. Je lui ai dit : sans problème.

 

J’avais des douleurs persistantes au bas du ventre. J’avais testé d’autres techniques, efficaces certes. Mais je souhaitais aller plus loin et voir ce que l’ondobiologie® m’apporterait.

 

Annie et Hervé m’ont présenté la technique. Ils m’ont expliqué le déroulement d’une séance. Ils font d’abord un bilan énergétique, avant de débuter la séance. Ils m’ont aussi demandé mes antécédents : opérations, douleurs etc.

 

L’ondobiologie® se pratique au moyen de techniques énergétiques précises qui permettent d’extirper, d’extraire, de désinscruster les énergies usées, causes d’un ou plusieurs problèmes. La technique peut donc être utile en cas de fatigue, de douleurs, de stress et dans l’accompagnement de certains troubles. Annie et Hervé précisent bien que la technique ne remplace pas une consultation chez le médecin. C’est un accompagnement.

 

Annie et Hervé m’ont expliqué leur parcours : pour Hervé 23 ans de comptabilité, pour Annie 35 ans de secrétariat et de ressources humaines. Souffrant eux-mêmes de divers maux (stress, dépression, burn-out), Annie et Hervé ont découvert l’ondiobiologie® grâce à un ami pharmacien et ondobiologue®. Ils ont alors décidé de changer de chemin et ont suivi une formation en ondobiologie®, une méthode mise au jour par Jean-Marie Bataille, en 1985, d’abord sous le nom de Biomagnétisme Humain®.

 

Après ces explications, nous avons pu passer à la séance proprement dite. Hervé a fait des tests de kinésiologie sur moi pour que je constate avec lui les déséquilibres énergétiques. Pour la première partie de la séance, je me suis d’abord assise sur un tabouret. Hervé m’a alors nettoyée de mes énergies usées ! Je commençais à bailler. Et j’étais franchement bien détendue.

Une fois cette partie réalisée, je me suis allongée sur le ventre, en sous-vêtements, sur la table de massage, afin qu’il recherche et teste les points douloureux de part et d’autre de ma colonne vertébrale.

 

Cette pratique permet de constater si certains organes sont saturés pour les nettoyer ensuite. L’idée est de pouvoir mieux faire circuler l’énergie dans l’ensemble du corps.

 

Hervé a poursuivi la séance en travaillant sur le reste du corps, sans manipulation, retirant les énergies usées. Il a également réactivé les cicatrices afin que celles-ci soient étanches sur l’ensemble de mes corps énergétiques. Pendant toute la séance, j’étais très détendue. J’ai failli m’endormir d’ailleurs !

Enfin Hervé m’a redonné des énergies. Et la séance s’est terminée par les tests de kinésiologie afin de vérifier une nouvelle fois les énergies. J’ai constaté par moi-même les changements. Et surtout je me sentais bien. Il m’a demandé ce que j’allais faire après, me conseillant d’avoir une activité réduite et d’aller aux toilettes pour éliminer les toxines. Il m’a aussi indiqué que je pourrais avoir des courbatures.

 

Effectivement je me suis sentie un peu fatiguée. Mais surtout j’ai bien senti les courbatures dès le soir et le lendemain. C’est bien vrai !

 

Avant et pendant le soin, j’ai apprécié la gentillesse d’Annie et de Hervé ainsi que leur écoute. Ce qui est étonnant, c’est que Hervé ne m’a touchée que pour tester des points. Sinon le reste de la séance, il travaillait à distance de ma peau. Et dès que je me suis relevée de la table, j’ai bien senti des changements, avec des sensations physiques, comme dans le bas de mon dos par exemple. Hervé avait effectivement travaillé dans cette région. Je me suis levée doucement car il craignait quelques étourdissements.

 

Du coup, j’ai demandé si cette technique pouvait être utilisée sur les animaux. Ils m’ont répondu affirmativement. Or, cela faisait plusieurs semaines que ma chienne de 10 ans (un gros chien) était fatiguée. Je me suis donc dit que je pouvais essayer de l’emmener.

 

Cette fois-ci la séance a été différente. C’est à deux qu’ils se sont occupés d’elle. Et elle était ravie ! Elle en redemandait encore ! Parfois d’elle-même, elle se mettait les quatre fers en l’air pour faciliter de travail d’Annie et de Hervé.

 

A la fin de la séance sur le flan, elle se reposait pendant qu’Annie et Hervé terminaient le travail.

Pour moi, il n’a fait aucun doute qu’elle a été très réactive au soin. En revenant à la maison, elle s’est mise au calme pour se reposer. A présent, elle a retrouvé de l’énergie et de la réactivité !

 

Je conseille donc vivement !

 

Si vous souhaitez vous faire une idée, contacte-les à info@eurecas.fr ou par téléphone au 06.79.29.58.18. ou au 06.13.27.82.82.

 

EM

 

 

 

 

emilie 2512153

 

 

 

emilie 2512152
emilie 2512154

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer