Autres journaux :


samedi 9 janvier 2016 à 08:51

EHPAD Emmanuel Bardot (Mont-Saint-Vincent)

La fusion avec la Guiche est positive



 

Autour de Bruno Legourd directeur de la Communauté Hospitalière (CHT) Nord Saône-et-Loire – Morvan, Directeur intérimaire de la nouvelle entité La Guiche/Mont St Vincent, nous trouvons son adjoint Philippe Bonniel et tout le personnel.

 

 

Sont présents : Jean Girardon le Maire du Mont Saint Vincent, Marcel Genevois, conseiller municipal qui travaille depuis 40 ans dans le milieu hospitalier, Edith Calderon conseillère départementale.

Est présent aussi le receveur (percepteur) de Montceau.

 

 

Bruno Legourd remercie tout le monde d’être là et aborde le problème de la fusion des établissements de la Guiche et du Mont St Vincent. (Nous vous informerons sur ce sujet rapidement par un article de fond sur ce rapprochement et cette fusion.)

 

 

Il remercie Philippe Bonniel qui l’a activement et efficacement secondé sur le dossier de fusion, comme dans la vie des établissements. Il en fait de même pour l’ensemble du personnel qui a joué le jeu et a été pour beaucoup dans la réussite du dossier.

 

Il explique que grâce à un arrêté dérogatoire de l’ARS l’établissement du Mont St Vincent va conserver sa participation au conseil de surveillance et qu’il y aura maintien d’un Conseil de vie sociale pour l’EHPAD Emmanuel Bardot.

 

 

Il précise que son axe de négociation a été « le rapprochement était donnant-donnant pour qu’il soit gagnant-gagnant »

 

Donc depuis le 1er janvier les deux établissements n’en font plus qu’un. Bruno Legourd remercie aussi Monsieur le Président Jean Girardon.

 

 

Ce dernier est heureux de ces dérogations qui permettent au Conseil municipal du Mont de participer au Conseil de surveillance. Il est heureux aussi que cet établissement reste là car il rappelle que les lieux ont fait l’objet d’un legs dans les années 50 de la part d’un anciens Maire du Mont pour y loger les nécessiteux. Pour Jean Girardon il fallait que ce legs soit respecté. Il rappelle que dans la première maison de retraite il y avait une dizaine de résidents qui participaient à toutes les tâches pour la faire fonctionner. En ce qui concerne la direction de l’établissement il y a d’abord eu le secrétaire de mairie puis dans des temps plus proches elle a été répartie à 70% pour la Guiche et 30% pour le Mont.

 

Il rappelle que son Conseil et lui-même sont très attachés à cet EHPAD et à son caractère familial. Il explique qu’un dossier lui tenait à cœur et qu’il a pu le faire aboutir : 10 lits en section Alzheimer.

 

Il souhaite aux résidents « notre raison d’être » une année de calme et de plaisir pour qu’ils soient heureux.

 

Edith Calderon souhaite une année douce, sereine, bien accompagnée. Elle félicite les personnels pour leur travail quotidien et leur implication dans le rapprochement entre les deux établissements. Elle souhaite une bonne année aux familles.

 

 

Philippe Bonniel remercie tout le personnel des deux établissements, leur concours a été précieux pour aboutir. Il retrace le parcours du dossier du rapprochement qui a créé un nouvel établissement de 146 lits en deux entités dont celle du Mont de 55 lits.

 

Ensuite il y a les remises de médailles pour 20 ans de carrière.

 

D’abord Danièle Malot : Infirmière coordinatrice à laquelle les directeurs et élus tressent des louanges et Mireille Paladino Aide-soignante de classe exceptionnelle dont le Maire se rappelle qu’il a assisté à sa première communion et célébré le mariage.

 

 

Ensuite tout le monde partage le verre de l’amitié et la galette des rois.

 

 

Gilles Desnoix

 

voeux mt st 09011612

 

 

voeux mt st 0901162

 

 

voeux mt st 0901163

 

 

voeux mt st 0901164

 

 

voeux mt st 0901165

 

 

voeux mt st 0901166

 

 

voeux mt st 0901167

 

 

voeux mt st 0901168

 

 

voeux mt st 0901169

 

 

voeux mt st 09011610

 

 

voeux mt st 09011611

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer