Autres journaux :


mardi 26 janvier 2016 à 20:24

Projet de maison médicale de Montceau-les-Mines…

... beaucoup d'évolution(s) en perspective !



 

Une information que nous avons apprise « par la bande » mais qui nous a été confirmée par Mme Jarrot, maire.

 

 

Nouveauté majeure : la maison médicale, prévue jusqu’en décembre dernier, rue Gaston Crémieux sera, finalement, créée dans les locaux du CMS, (Centre Médico-Social), situé boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny. 

 

 

cms 2601162

 

 

Comme précisé ci-dessus nous avons rencontré Marie-Claude Jarrot, afin d’évoquer ce changement de lieu. « Au départ, avec les docteurs  Lyazid Bouhedda et Adrien Paris, actuellement installés rue Pierre Vaux,  nous partions  sur l’installation d’une quinzaine de praticiens mais, aujourd’hui, nous en sommes à 21. Et encore, d’après les initiateurs de cette maison médicale, les demandes d’installation continuent d’affluer.

 

Le CMS étant proposé à la vente par le département, la ville va se porter acquéreur mais avec un budget annexe, du même genre que celui de l’Embarcadère. Nous allons mettre en place, en accord avec les praticiens je tiens à le souligner, un crédit-bail avec option d’achat final. Cette formule couvrira l’emprunt que nous devrons contracter et les travaux d’aménagement, nécessaires, seront effectués par des entreprises.  Je profite de cette occasion pour rappeler que 8 000 personnes, résidant dans le bassin minier, n’ont pas de médecin généraliste. Il est de notre devoir d’élus de remédier à ce désert médical qui s’installait. Nous avons la chance d’avoir à notre disposition ce CMS donc il nous fallait la saisir. Pour ce qui est des associations, dont certaines devaient s’y installer, je ferai d’autres propositions ultérieurement; Je pense que nous sommes dans notre rôle d’élus lorsque nous prenons à bras le corps, cette question de la désertification médicale… »

 

 

Une chose est sûre ces questions occuperont largement les débats du prochain conseil, prévu rappelons-le, mardi prochain.

 

Pour mémoire, notre article de novembre dernier :

 

 

http://montceau-news.com/sante/285741-cest-desormais-officiel-montceau-les-mines.html

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 



mc j 2601162

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Projet de maison médicale de Montceau-les-Mines…”

  1. Mickaellito dit :

    Après l’effet d’annonce, passons à l’étude du projet.
    Cout de l’achat du bâtiment =
    évaluation par un cabinet d’expert de la mise en œuvre du projet =
    Appel d’offres pour les diverses mises en œuvres des projets et avec étude du temps pour leurs réalisations =
    Cout et temps pour le désamiantage complet du bâtiment=
    Cout pour réfection après désamiantage =
    Cout isolation du bâtiment =
    Cout pour accessibilité plan incliné + ascenseur =
    cout pour la configuration internes des locaux =
    parking, accés, places, combien ?
    ect…, ect…
    rien qui justifierai une éventuelle censure de mon commentaire, vous pouvez censurez cette dernière phrase si besoin, merci de votre compréhension.

    Note de la rédaction : un commentaire, à parir du moment où il est constructif, n’a pas de raison d’être « censuré » comme vous dites. La prueve.

    • montcellienbis dit :

      le mieux serait de ne rien faire et de laisser des milliers de montcelliennes et montcelliens sans médecin traitant ,pas d’ennuis, pas de délais , pas de problème pour Madame le maire , mais PLUS DE MEDECIN, voila ce que ce monsieur qui se cache derrière un anonymat, qui démontre sa personnalité propose, et bien cela prouve au moins une chose c’est qu’il n’a rien compris .
      Au fait mickaellioto , moi je signe ,ce qui , hélas n’est pas votre cas , mais on a le courage ou pas.Et on ne me censurera pas ..
      jcrey