Autres journaux :



mercredi 20 avril 2016 à 06:15

Association « Bien être en oncologie » (Santé)

D'autres façons de soigner



Depuis plus d’un an maintenant , l’association Bien-être en oncologie accueille Mireille Kazmine et Véronique Farnert au sein du service d’hôpital de jour oncologie de Montceau les Mines.

 

 

Une fois par mois , elles aident les patients à se détendre , se relaxer le corps et l’esprit . Mireille Kazmine , art-thérapeute , par le biais de la créativité apprend à son groupe le lâcher prise et l’estime de soi. Véronique Farnert , réflexologue plantaire , « travaille » en douceur les pieds , miroirs de notre corps pour obtenir bien-être et relaxation . Ces techniques « soignent » différemment et si on écoute les commentaires des bénéficiaires , elles font un bien fou !

 

 

 

Une autre façon de soigner , c’est aussi de changer notre environnement en le rendant plus beau , plus accueillant . L’association Bien- être en oncologie a choisi de fêter le printemps. Avec l’aide de Mireille Kazmine , de son groupe et d’autres personnes , glycines, papillons , fleurs colorées et paysages printaniers sont venus égayer la salle d’attente et les murs du service d’hôpital de jour . Un petit air frais et chaleureux accompagne maintenant les soignés et les soignants dés l’entrée dans le service !

 

 

 

 

Un grand merci à toutes ces personnes avec qui nous avons confectionné toutes ces décorations et passé un après-midi inoubliable !

 

 

 

 

bien etre 2004162

 

 

 

bien etre 2004163

 

 

bien etre 2004164

 

 

bien etre 2004165

 

bien etre 2004166

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer