Autres journaux :


mardi 7 juin 2016 à 07:29

Lions Club de Montceau

Inauguration du jardin thérapeutique.



Ce lundi 6 juin a eu lieu l’inauguration du Jardin thérapeutique de l’Ehpad de l’hôpital. Le Lions Club de Montceau est engagé depuis longtemps dans l’aide aux malades d’Alzheimer et de leur famille.

A la demande du personnel du PASA (Pôle d’activité et de soins adaptés) qui s’occupe de l’accueil des malades Alzheimer, le Lions Club a financé et fait réaliser par Cyril Leriche –paysagiste- avec des plantes provenant des établissements Villa Verde un jardin thérapeutique.

 

Un jardin thérapeutique, comme son l’indique, permet aux malades de retrouver des sensations qui stimulent leurs sens et leur mémoire.

 

Que ce soit la vue et l’odeur par les plantes de leur jeunesse, le gout par les fruits qu’il procure, l’ouïe grâce à la présence de nichoirs à oiseux. Ce jardin va également permettre de mettre en place de futures actions.

 

Cette inauguration a eu lieu en présence de Mme Taybiaoui Directrice déléguée de l’hôpital de M Richard Checka Directeur de l’Ehpad, Mme Dominique Durix directrice des soins.

 

Etaient également le personnel du PASA Mmes Chandat, Philibert et Bernard.

 

Mme Josiane Bérard adjointe au territoire de santé représentait la Mairie.

 

Sans oublier des membres du Lions Club de Montceau.

 

En réponse à Chantal Berger présidente du Lions Club qui a présenté la genèse de l’opération Mme Taybiaoui, M Checka puis Mme Bérard ont remercié le club pour leurs actions dans le combat contre cette maladie pénible pour les malades mais aussi pour leur entourage immédiat et leur collaboration de longue date.

 

Comme de il est de tradition un verre de l’amitié a clos la cérémonie.

 

 

 

lions 0706162

 

 

lions 0706163

 

 

lions 0706164

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer