Autres journaux :


vendredi 1 juillet 2016 à 11:00

Fédération Hospitalière de France Bourgogne Franche-Comté

Patrick GENRE, Élu Président de la FHF-Bourgogne-Franche-Comté. et Catherine SADON Élue Première Vice-Présidente



La FHF Bourgogne Franche-Comté, constituée le 1er janvier 2016 par la fusion des FHF Bourgogne et FHF Franche-Comté, a tenu, mardi 26 juin, la séance d’installation de son Conseil d’Administration, au CHU de DijonBourgogne.

 

 

La FHF-BFC était, pour une période transitoire, administrée par un Conseil Co-Présidé par Paulette GUINCHARD, pour la Franche-Comté, et Françoise TENENBAUM, pour la Bourgogne.

 

Le Conseil d’Administration nouvellement constitué, et représentatif des différents types d’établissements et de la diversité des territoires de la Grande Région, a désigné les dirigeants de l’Association.

 

Patrick GENRE, Maire de PONTARLIER (25), Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier Intercommunal de Haute-Comté, et Conseiller Régional, a été élu, pour 3 ans, Président de la FHF-FC.

 

Catherine SADON, Maire de Semur-en-Auxois (21), Présidente du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier de Semur, a été élue Vice-Présidente.

 

Le Président et la Vice-Présidente représenteront la FHF-BFC au Conseil d’administration national de la FHF.

 

Elus de villes moyennes, le Président et la Vice-Présidente ont tenu à affirmer leur volonté de défendre tous types d’établissements, sanitaires et médico-sociaux, dans le cadre d’un service public hospitalier ouvert à tous ses partenaires, publics et privés.

 

Ils ont marqué leur attachement aux coopérations entre établissements, qui doivent permettre, dans un contexte marqué par des contraintes fortes au plan financier et de la démographie médicale, une amélioration de l’accès aux soins, et la garantie de prises en charges de qualité.

 

Ont été également élus :

 

• En qualité de Vice-Présidente représentant le secteur sanitaire : Elisabeth BEAU, Directrice Générale du CHU de Dijon-Bourgogne.

 

• En qualité de Vice-Président représentant le secteur Social et Médico-Social : Bernard ROUAULT, Directeur du CH de Haute-Côte d’Or.

 

• En qualité de Vice-Président représentant la communauté médicale : Samuel LIMAT, Professeur des Universités, Praticien Hospitalier, Président de la CME du CHRU de Besançon.

 

La FHF Bourgogne représente 129 établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

 

 

Patrick Gendre FHF 01 07 16

 

 

Catheine Sadon FHF 01 07 16

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Fédération Hospitalière de France Bourgogne Franche-Comté”

  1. moijedisca dit :

    avec les problèmes actuels sur la CUCM , ont s’aperçoit que ces nominations font fi de la représentativité régionale- que des 25 ou 21 , absences de 71-58-et autres
    encore une fois , les amis des amis ont la côte!!!!

  2. Kikidilui dit :

    on y perd son latin avec ces services publics..;quelle est la différence entre:FHF,de BFC,.;et ARS,(Agence régionale de santé)
    Si quelqu’un peut me répondre…!merci d’avance!