Autres journaux :


vendredi 21 octobre 2016 à 06:53

Centre Hospitalier Jean Bouveri (Saint-Vallier)

On dit souvent que ce n’est pas tout rose d’aller à l’hôpital …




Le service d’hôpital de jour s’était paré des couleurs d’Octobre Rose et l’association Bien être en oncologie organisait pour la 4ème année consécutive sa journée bien-être !

 

 

Les patients présents ce jour là en oncologie et en hôpital de jour et d’autres venus exprès l’après-midi, ont pu bénéficier de la chaleur des mains de Gilles Vion (shiatsu) Christelle Guilleminot et Jocelyne Deroche (reiki) et de Véronique Farnert (réflexologie plantaire).Julien Duriaux, pâtissier, lui s’occupait de détendre l’esprit, la vue et l’odorat en confectionnant des mousses sous l’œil attentif d’une huitaine de personnes. Clarisse, socio-esthéticienne et présidente de l’association, proposait un maquillage tout en douceur, Véronique, coiffeuse donnait des conseils adaptés.

 

 

 

Tout le monde a mis la main … dans la peinture sous l’œil expert de Mireille Kasmine, art-thérapeute , pour nous laisser une fresque colorée et émouvante, reflet de ces moments privilégiés.

 

 

Que d’échanges, que de sourires et de merci , que de bonne humeur, quelle belle journée en somme ou les soins « classiques » ont été accompagnés de «  soin » de détente du corps et de l’esprit.

 

 

Un grand merci à toute l’équipe médicale et para médicale, merci Brigitte, Marianne, Muriel, Edwige, Dominique et tous les autres qui travaillaient ce jour là. Un grand merci aux intervenants. Merci à tous pour votre implication dans cette journée qui grâce à vous a été réalisable et inoubliable.

 

 

Merci à Mme Tabyaoui, directrice de l’hôpital de Montceau , soutien indispensable de cette manifestation . Merci à tous ceux qui ont répondu présents : Fanny ,notre photographe, Céline notre fournisseur de viennoiseries, Mr Duverne, cuisinier de l’hôpital(pour son professionnalisme) , Villa verdé(pour la décoration)

 

 

Ce jour là , vous avez tous aidé l’association Bien être en oncologie à atteindre son objectif ; faire voir la vie en rose aux personnes malades !

 

 

PS : L’association «  Bien être en oncologie » vous invite à son assemblée générale qui aura lieu le 18 novembre 2016 à partir de 18 h à la salle Zizzutto de Saint-Vallier.

 

 

 

onco-21101610

 

 

onco-2110162

 

 

onco-2110163

 

 

onco-2110164

 

 

onco-2110165

 

 

onco-2110166

 

onco-2110167

 

onco-2110168

 

 

onco-2110169

 

 

 

 

onco-21101611

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer