Autres journaux :


mercredi 9 novembre 2016 à 07:00

CODEF (Collectif des Usagers des hôpitaux)

Notre santé est en danger



 « Ce 8 novembre dans le cadre du mouvement de grève national des professionnels de santé, les personnels de notre centre hospitalier sont appelés à cesser le travail pour défendre un service public de santé de qualité et de proximité répondant aux besoins de la population.

 

Le Codef apporte son soutien total à cette action et rappelle à toute la population que l’avenir de notre hôpital est actuellement entre les mains du Comité interministériel de la performance et de la modernisation de l’offre de soins(COPERMO) qui doit statuer dans les jours qui viennent sur le « plan d’actions » à mettre en œuvre pour retrouver l’équilibre financier.

 

 

Et nous savons que ce troisième passage devant cette instance sera le dernier, que sa décision sera sans appel et surtout qu’elle sera prise en fonction de critères financiers en contradiction avec les besoins de la population.

 

Hospitalier pour, ensemble, exiger :

 

– Une santé publique de qualité et de proximité pour toutes et tous,
– De réelles mesures pour résoudre la crise démographique des professionnels de santé (suppression du numérus clausus, régulation de l’installation),
– Des budgets à la hauteur des enjeux et pour cela un projet de financement de la sécurité sociale rompant avec l’austérité,
– Une véritable démocratie sanitaire.

 

Ne restons pas spectateurs, soyons acteurs de notre avenir, notre santé nous y invite ! »

 

 

 

codef-0911162

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer