Autres journaux :


mercredi 23 novembre 2016 à 05:14

Fédération CFTC Santé Sociaux

Toujours mobilisés...



« Le 8 novembre 2016, vous avez été nombreux, sympathisants et adhérents de la CFTC à manifester et à vous mobiliser pour une Fonction Publique Hospitalière plus humaine, plus juste, plus à même de répondre à ce que réclame la population, à savoir :

 

 des soins de qualité

 

 un personnel en nombre suffisant

 

 des professionnels de santé bien formés

 

 des budgets en adéquation avec la demande croissante de soins à l’Hôpital ;

 

 des moyens soutenus afin que nos maisons de retraite soient des vrais lieux de vie pour nos aînés

 

Les conditions de travail et de sécurité des personnels hospitaliers se dégradent de jour en jour.

 

La précarisation de l’emploi est aujourd’hui le nouveau mode de management de nos Directions.

 

C’est pourquoi la Fédération CFTC Santé Sociaux :

 

 appelle les agents hospitaliers à rester mobilisés dans leurs établissements afin qu’une vraie politique de santé voit le jour.

 

 demande que Madame la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé prenne toute l’ampleur du malaise des soignants et y apporte des mesures correctives très rapidement.

 

 s’engage pour l’amélioration des conditions de travail et de sécurité des agents hospitaliers.

 

 demande l’octroi des moyens budgétaires permettant aux établissements sanitaires et médico-sociaux d’assurer leur mission de service public, d’investir, de recruter et de titulariser nos collègues contractuels.

 

 réclame un plan de formation initiale et continue pour pallier le déficit démographique actuel et garantir des effectifs permettant un retour à la qualité, la sécurité et au confort du soin.

 

 réclame le développement d’un service public de santé, de proximité sur l’ensemble du territoire, avec pour tous une réelle égalité dans l’accès aux soins.

 

La Fédération CFTC Santé Sociaux s’engage à interpeller nos parlementaires dans les semaines à venir sur tous ces sujets.

 

La Fédération CFTC Santé Sociaux appelle tous ses responsables à maintenir la pression et à agir dans leurs établissements pour porter ses revendications en termes de qualité des soins, de conditions de vie au travail et de respect de vie familiale et d’emploi.

 

La Fédération CFTC ne s’associera pas au mouvement de grève du 24 Novembre, initiée par l’intersyndicale CGT, FO et SUD.

 

Mais La Fédération CFTC Santé Sociaux s’engage auprès des professionnels de santé afin que soient reconnus leurs niveaux d’étude (Licence, Master, Doctorat) et que leurs rémunérations soient le juste reflet de leurs compétences respectives.

 

IDE, IADE, IBODE, PSYCHOLOGUE, ORTHOPHONISTE, KINE, SAGE-FEMME…

 

Pour une reconnaissance pleine et entière de ces métiers de la santé.

 

www.cftc-santesociaux.fr

 

 

 

cftc

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Fédération CFTC Santé Sociaux”

  1. filou dit :

    bonjour, quel beau discours . mais vous me décevez dans les deux dernières lignes . Car sachez que dans une équipe soignante il n’ y a pas que des I D E – psychologue – kiné … etc il y a aussi des aides- soignantes et des agents de services hospitaliers . merci de votre comprehention . Alors battez-vous donc pour garder les équipes d’ A S H pour l’ entretien des chambres qui vont être remplacées par des sociétés de ménages privées .

  2. clari dit :

    Tout à fait d’accord avec vous
    Mais si vous reprenez le texte, à la fin nous parlons de reconnaissance des niveaux d’études
    Pour le reste, nous ne pouvons que déplorer effectivement des conditions inacceptables au regard des souhaits des économies demandées aux établissements hospitaliers
    Bien évidemment, notre combat se situe auprès de tous les personnels!
    Cordialement