Autres journaux :


mercredi 7 décembre 2016 à 06:10

Associations « Pas à pas pour Leny » et « Le combat de Gabriel »… grâce au Dimanche autrement, la suite solidaire, la collecte partagée

Un moment d’émotion et d’enthousiasme



 

Dans le bureau de Mme le Maire se déroule ce mardi 6 décembre un moment d’émotion et d’enthousiasme au cours duquel Mme le Maire va remettre aux associations « Pas à pas pour Leny » et « Le combat de Gabriel » deux chèques représentant chacun la moitié de la collecte du Dimanche partagé. Le succès de cet après-midi a rapporté 882€.

 

 

 

Tout le monde se souvient de ce fameux dimanche que Montceau News vous a relaté.

 

http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/351209-un-dimanche-autrement-a-lembarcadere-2.html

 

 

De l’avis de tous les participants ce fut un magnifique après-midi, une vraie réussite.

 

 

Les représentants des deux associations le disent en félicitant les services municipaux ayant œuvré sur le projet et soutenu sa réalisation.

 

Mme Bérard le dit et surtout Mme le Maire «  la population de Montceau a répondu présente, c’est une opération remarquable ayant entrainé l’adhésion de la population, des parents qui ont eu conscience de faire là un beau geste à destination de deux associations, et dont les enfants ont ainsi été occupés tout un bel après-midi. Je remercie le Pôle prévention santé, les autres services aussi qui se sont mobilisés pour faire réussir cette opération. »

 

 

 

Frédéric Delay rappelle ceux qui ont participé à cet après-midi réussi : la sauvegarde 71, l’accueil des enfants différents, Annie Bouckaert, Diverti’Parc, Jardin des 7 sens, Le Gueurnipiaud et son bateau pirate, les jeunes du CMJ.

 

 

 

Le personnel de l’embarcadère est aussi remercié car il apparaît qu’il s’est largement impliqué bien au-delà de ses heures de service.

 

 

Madame le Maire, Marie Claude Jarrot, rédige deux énormes facsimilés de chèques de 441€ chacun. Avec Mme Bérard elle les remet à la maman de Leny et au papa de Gabriel.

 

A la question sur la destination de ces fonds la maman de Leny, Lisa de Rago, explique que cela va financer son projet. Rappelons que la facture s’élève à 11 000 euros. Pour un encodeur (pièce maitresse de la méthode), un ordinateur portable, un moniteur, des électrodes avec la pâte pour les enduire, des écouteurs et une musique dite « Zengar ».

 

 

 

Frédéric Delay quant à lui explique que cet argent va lui permettre de décorer les locaux du service d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique du CHU de Lyon pour Noël.

 

 

 

Madame le Maire se dit honorée que la ville de Montceau ait participé à cette opération permettant d’accompagner le financement de tels projets.

Frédéric Delay explique aussi que l’opération collecte de jouets pour le CHU de Guadeloupe a produit 300 kilos de jeux et jouets. Ceux-ci vont être transportés gratuitement par la société Lambert jusqu’à l’aéroport, puis s’envoleront pour les Antilles.

 

 

Le papa de Gabriel va les accompagner, pour assurer la distribution. Au-delà des 300 kg il reste encore des jeux, des jouets, des livres, l’association « Le Combat de Gabriel » va les remettre à l’hôpital de Montceau, cela a été vu avec Christiane Ducerf responsable de la Ligue contre le cancer du Bassin minier.

 

 

 

Nous vous narrerons le séjour guadeloupéen de Frédéric Delay qui a emporté un kakémono pôle santé pour lier la ville de Montceau avec la Guadeloupe.

 

 

 

Pour conclure cette cérémonie émouvante Mme le Maire souhaite un bon Noël aux deux familles, un bon Noël aux enfants de Guadeloupe, un bon Noël à tous les présents.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

cheque-0712163

 

cheque-0712162

 

 

 

cheque-0712164

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Associations « Pas à pas pour Leny » et « Le combat de Gabriel »… grâce au Dimanche autrement, la suite solidaire, la collecte partagée”

  1. CERDA71 dit :

    Très belle initiative. Un immense bravo aux associations et particulièrement à la maman du petit Leny si courageuse.

  2. lavoisier dit :

    Bravo a Me Jarrot et Me Berard et surtout au service santé de la ville de Montceau de soutenir ces deux familles qui le mérite vraiment, bon au courage a la maman de Lenny et au papa de Gabriel, c’est un long combat que l’on peut comprendre vraiment dans le fond quand on est a leurs places!!!
    BRAVO

    PS: Mr Talpin vous voyez que quand les choses positives sont faites je le signale aussi