Autres journaux :


vendredi 24 février 2017 à 07:10

Centre Médico Sportif (CMS) Montceau

Joël Labrune succède à Michel Charollais au poste de trésorier



Ce soir du jeudi 23 février 2017 se tient dans l’enceinte du complexe sportif Jean Bouveri une assemblée générale de l’association gérant le CMS au cours de laquelle Michel Charollais, le trésorier, cède sa place à. Joël Labrune

 

 

Mme Frizot représente le Président du Conseil Départemental, Michel Tramoy la municipalité de Montceau. Sont présent les médecins, membres du bureau et représentants de certains clubs et du CDOS71.

 

 

Le Président Gérard Gronfier insiste sur l’importance du Centre Médico Sportif. Le Docteur Gilles Renard appuie cette démonstration en rappelant que tous les clubs peuvent faire appel au CMS pour leurs sportifs s’inscrivant dans un parcours de haut niveau.

 

 

En 2016 Gilles Renard explique que le CMS a vu passer les apnéïstes de Thalassa, mais aussi les gymnastes et les footballeuses féminines. Qu’il y a un certain développement constaté.

 

 

Louis Desanti qui représente Bernard Ponceblanc président du CDOS71, explique qu’il conviendrait de faire plus de publicité pour ce centre médico sportif. Le CDOS tient son AG le 11 mars il serait bon que de la documentation soit distribuée aux représentants des 40 disciplines.

 

 

Des représentantes des clubs attirent l’attention sur leurs besoins d’information dans le domaine.

 

Il est rappelé que les tarifs sont attractifs et que les professionnels sont des médecins du sport.

 

 

Le Docteur Gilles Renard précise que pour le pôle espoir le CMS est indispensable, et en même temps il rappelle que maintenant il n’existe plus de CMS de niveau 2 en dehors de Montceau et Dijon.

 

 

Le Centre médico-sportif de Montceau est agréé (de Type 2) par le ministère de la Jeunesse et des Sports pour le suivi des athlètes référencés d’un bon niveau sportif, départemental et régional, et d’un très haut niveau national et/ou international. Il offre aussi des services pour des examens plus approfondis comme un électrocardiogramme ou un suivi régulier.

 

 

Il a en charge les gymnastes du Pôle espoirs de Montceau, mais il s’adresse à tous les sportifs licenciés. Deux médecins sont en charge du suivi médical. Ils peuvent faire appel à des correspondants (laboratoire, cardiologues, pneumologues, etc.) pour des examens approfondis ou pour répondre à des exigences spécifiques. Rappelons que le CMS a aussi un rôle important dans la prévention et la lutte contre le dopage.

 

 

Dans ses statuts le CMS a pour but principal de permettre aux licenciés de toutes les sociétés sportives de la ville de Montceau les mines, à quelque fédération qu’ils appartiennent, de subir les examens médicaux obligatoires, afin de déterminer l’aptitude ou l’inaptitude des sujets à la pratique du sport en compétition.

Gérard Gronfier préconise pour 2017 de participer comme en 2016 au Forum des associations, ce qui a été fort enrichissant et a permis de faire connaître le CMS et ses missions.

 

 

Il est abordé la possibilité, par Monsieur Gaumet, d’un stand commun avec le CMS.

 

 

Monsieur Tramoy en sa qualité d’élu chargé de la vie associative est sollicité par la Président du CMS pour lui donner les moyens de tenir un stand au futur forum des associations du 9 septembre prochain.

 

 

Ensuite l’Assemblée générale se déroule comme toutes les AG des associations avec les différents rapports moraux et financiers.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

medico social 2402174

 

medico social 2402172

 

medico social 2402173

 


medico social 2402175

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer