Autres journaux :



mardi 7 mars 2017 à 08:09

la Fédération CFTC Santé Sociaux appelle à la mobilisation

Ce mardi 7 mars 2017




Communiqué : « Le 07 mars, la Fédération CFTC Sante Sociaux, sans s’associer à toutes les revendications de l’intersyndicale, appelle à la mobilisation tous les agents et salariés des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, publics et privés.

 

La CFTC dénonce la détérioration accélérée des conditions de travail. Les champs conventionnels et statutaires du sanitaire, du social et du médico-social sont en pleine
recomposition.
Les politiques d’austérité des gouvernements successifs déséquilibrent notre système de santé. Cette baisse des moyens octroyés a des effets cumulés sur les professionnels et la sécurité des patients. Elle accélère la dégradation des conditions de travail dans les établissements, entraînant suicides, burn-out et percute sans vergogne nos pratiques professionnelles déjà mises à mal.

 

 

La CFTC redoute qu’une fois les opérations de séduction des politiques passées, notre système de santé soit de nouveau impacté par les mesures annoncées par les «présidentiables».

 

Cet inventaire à la «Prévert», relevé au hasard des programmes, laisse en effet craindre le pire :

 

 les GHT seraient transformés en Groupement de Santé de Territoires ouverts au maximum aux cliniques privées et aux médecins libéraux ;
 les Fonctions Publiques Hospitalières et Territoriale pourraient ne plus suivre l’évolution des rémunérations décidée par l’État pour le point d’indice…

 

 

La CFTC continue, face à cette cacophonie bien éloignée du vécu quotidien, de faire entendre la voix de celles et ceux qui, en première ligne, assurent une réelle prise en charge humaine de la personne hospitalisée, de la personne âgée, du patient.

 

Vivre dans un monde plus juste et plus fraternel, en respectant la dignité de l’Homme, en favorisant l’épanouissement de chaque personne, en permettant à chacun de concilier vie professionnelle, vie familiale et vie associative ou culturelle. »

 

 

 

 

 

cftc

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer