Autres journaux :


lundi 20 mars 2017 à 07:43

A l’occasion de Mars Bleu, venez nombreux… découvrir le Colon géant.

Mardi 21 mars , le centre hospitalier s’engage à promouvoir le dépistage du cancer colo-rectal.



 

Ainsi, de 10 heures à 17 heures, dans le hall d’entrée du bâtiment de médecine, un stand d’informations et d’animations sera tenu conjointement par les professionnels de l’établissement, Adémas 71 et le soutien du Laboratoire Roche.

 

 

Grâce à cette journée, le centre hospitalier et ses partenaires souhaitent mettre en avant le dépistage qui peut vous sauver la vie en réalisant simplement à votre domicile un test gratuit dès 50 ans.

 

 

Le cancer colo-rectal est particulièrement prévalent chez les habitants de Saône-et-Loire. Il s’agit en effet d’un cancer très fréquent tant pour les hommes que les femmes, un dépistage positif est exploré par la coloscopie qui peut alors permettre l’éradication des polypes et lésions précancéreuses bien avant l’apparition de signes cliniques.

Grâce à la présence d’ADEMAS 71 vous saurez tout sur le test, son mode de réalisation, comment sont communiqués les résultats, dans quels délais et le rôle majeur de votre médecin traitant.

 

 

Disposant sur le site d’un plateau technique performant pour la réalisation des endoscopies digestives, les professionnels de ce service seront également présents et présenteront les différents examens à visée diagnostic tels que les coloscopies mais aussi les vidéo-capsules.

 

 

C’est avec plaisir et professionnalisme que chaque intervenant répondra à vos interrogations pour que cette journée puisse lever vos craintes et vous convaincre de l’intérêt du dépistage pour vous même et vos proches.

 

 

vue hopital 0307142

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer