Autres journaux :


mardi 21 mars 2017 à 17:16

Centre Hospitalier Jean Bouveri de Montceau

L'espace de vie de l'association « Bien-Être en oncologie » inauguré !



Ce lundi soir, a eut lieu l’inauguration d’un espace de vie pour les familles au service oncologie du centre hospitalier Jean Bouveri.

 

L’occasion pour Clarisse Ménard, la présidente de l’association de rappeler les objectifs poursuivis par l’association ; à savoir accompagner au mieux, les patients et leur famille dans ce qui reste une terrible épreuve pour tous D’où, ce projet d’offrir aux patients et à leur entourage un espace de vie au sein du service d’oncologie à l’hôpital de Montceau. Un lieu convivial et chaleureux où patients et familles pourront se retrouver dans tous les sens du terme. Un espace très zen, comme écrit sur l’un des murs de cette pièce qui deviendra, très vite nous en sommes surs, le lieu de rencontre(s), de détente, de repos.. que tous attendaient.

 

La réception de ce lundi était à l’image de cet espace : simple mais chaleureuse, zen (nous l’avons déjà écrit), détendue… mais empreinte d’une solennité certaine, en rapport avec la nature de cet espace, les espoirs qu’il représente, les attentes de tous… Participaient à cette inauguration : Mme Isabelle Taybiaoui, directrice de l’hôpital, Mme Lucien, adjointe au maire de Saint-Vallier, Mme Bérard, maire-adjointe de Montceau, des représentsn des partenaires de l’association : Lions Club, Christiane Ducerf, responsable de la Ligue contre le cancer, etc.

 

Comme le veut la tradition, c’est autour du verre de l’amitié que s’est conclue cette réception.

 

Annabelle Berthier

 


bien etre 2103172

 

 

bien etre 2103173

 

 

bien etre 2103174

 

 

bien etre 2103175

 

 

bien etre 2103176

 

 

bien etre 2103177

 

bien etre 2103178

 

 

bien etre 2103179

 

 

bien etre 21031710

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Centre Hospitalier Jean Bouveri de Montceau”

  1. albatros.71@hotmail.fr dit :

    Bonsoir ,et là je dit respect : ce fabuleux projet mise en place est la bienvenue , car ayant vu mon papa dans ce service partir à jamais rejoindre le paradis dans une chambre où ont ne peut que malheureusement être sans familles autours, ça m’a beaucoup peiné et marqué. Je tiens a dire par cette occasion que le personnel médical de ce service sont vraiment au top et je dit et redit respect .très bonne initiative pour ce service médical.