Autres journaux :


mercredi 22 mars 2017 à 07:40

Les 3èmes années de l’IFSI au cœur gros comme ça

Près de 2 tonnes de matériels et denrées en dons aux Resto du cœur



Cela faisait partie de leurs challenges, dans le cadre de leurs études, venir en aide aux familles. Six étudiantes et 1 étudiant ont décidé de collecter des matériels de puériculture et d’hygiène pour le compte des restos du cœur.

 

 

Et quand ces sept-là se déchainent ça donne la plus grosse collecte des 10 dernières années. Aux restos du cœur de Montceau on n’en revient pas encore, il a fallu tout stocker et tout ranger, un sacré boulot.

 

 

Pensez donc :

 

 

400 kilos de produits secs alimentation, couches etc…
7 à 800 kg de linge et de vêtements
Une masse de jouets
Un nombre importants de poussettes, lits, baignoires, etc…

Enorme travail de collecte mais surtout de recherche, de lobbying, de diplomatie.

 

 

Mais quelle force de conviction aussi, une vraie foi dans l’action entreprise, une application parfaite du sens du métier d’infirmier : se dévouer pour les autres.

 

 

Les sept ont entrainé derrière eux deux grandes surfaces du coin (Intermarché de Saint Vallier et Géant Casino de Montceau), le Vival de Marizy, des entreprises comme Robocoupe et Webhelp, des établissements de santé comme l’Hôpital de Montceau, de la Guiche ou l’EHPAD Germaine Tillon, des collèges comme Saint Gilbert, Saint Exupéry, des commerçants qui ont permis de financer des achats de matériel, des médecins qui les ont soutenus, leurs collègues et le personnel de l’IFSI qui ont apporté un soutien actif.

 

 

Belle réussite pour cette équipe qui est reconnue par la direction de L’IFSI, la chef de stage, Isabelle TABYAOUI, Directrice Déléguée du Centre Hospitalier de Montceau, Mme Josiane Bérard Maire Adjointe, Christophe Dumont Maire Adjoint de Saint Vallier et bien sûr par l’équipe des restos du cœur et en particulier par les 3 spécialistes des enfants.

 

 

Il est vrai que pour les restos du cœur cette collecte vient renforcer les moyens de leur action auprès des familles avec enfants.

 

 

Si les produits secs, le linge et les vêtements, les jouets vont être distribués sur le ressort des restos du cœur de Montceau, tout le matériel de puériculture sera lui dispatché sur le département.

 

 

Avant un buffet pour fêter ça, les sept et leur porte-parole remercient vivement tous ceux qui les ont aidés. Il y a beaucoup d’émotion à cet instant et il est partagé.

Belle action, bravo aux sept étudiants de l’IFSI.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

ifsi 2303176

 

ifsi 230317

 

 

ifsi 2303172

 

 

ifsi 2303173

 

 

ifsi 2303174

 

 

ifsi 2303175

 

 


ifsi 2303177

 

 

ifsi 2303178

 

 

ifsi 2303179

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer