Autres journaux :


jeudi 6 avril 2017 à 05:55

« Bien être en Oncologie » reçoit un chèque de l’AS du Golf de Montceau

Le caritatif, c’est dans l’ADN du golf dit : Geneviève LAYUS



 

L’Association Sportive du Golf de Montceau les Mines remet ce mercredi 5 avril à 18h00, en présence de Mme le Maire, Marie Claude Jarrot, Guy Souvigny Adjoint et Daniel Perrigueur Conseiller Délégué, un chèque à l’association Bien être en Oncologie de Montceau. (Une belle somme).

 

 

Cette somme a été collectée tout au cours de 2016 par l’association sportive du Golf et ses membres, en particulier par la vente des balles portant le logo d’octobre rose.

Le Président Fréderic Durix, Geneviève LAYUS et d’autres membres de L’AS Golf sont bien sûr présents.

 

 

Geneviève LAYUS explique que le caritatif fait partie de l’ADN du golf. Il n’est pas de grosse organisation de compétition sans son volet caritatif. C’est même intimement lié.

Au plan international les grands joueurs ont leurs fondations caritatives, et au niveau national aussi.

 

Elle cite le soutien à l’association Laurette Fugain comme exemple.

 

 

Il était donc tout naturel pour le club Montcellien d’associer son nom à une bonne action en direction de « Bien être en Oncologie ».

 

 

Les 2 représentantes de l’association « Bien être en Oncologie », dont la présidente Clarisse Ménard, sont heureuses de cette aide qui va leur permettre de re-décorer le service en mettant en valeur les travaux des patients.

 

De toute manière cette aide ne peut que contribuer de manière bénéfique à l’amélioration du bien-être des patients. Et l’on sait que l’association dispose de membres qui ne comptent ni leur peine ni leurs efforts pour collecter des fonds avec un gros programme d’animations.

 

 

Une juste récompense donc pour une volonté d’aller de l’avant qui s’exprime inlassablement depuis 4 ans.

 

 

Il y a des contacts avec le club de Golf pour créer des synergies. Le club propose, comme à son habitude, d’aller au-devant des autres. Il est possible que des séances d’initiations puissent être proposées aux patients si l’association « Bien être en Oncologie » peut les organiser.

 

 

Mme le Maire exprime sa satisfaction de voir que le Club de Golf concrétise une des valeurs fondamentales de la ville de Montceau ; la solidarité.

 

 

Un verre de l’amitié clôt cette généreuse réunion.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

golf 0604175

 

 

golf 0604172

 

golf 0604173

 

 

golf 0604174

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “« Bien être en Oncologie » reçoit un chèque de l’AS du Golf de Montceau”

  1. Fario jura dit :

    Bravo au service d’oncologie, bénévoles et aux personnels soignant infirmières aides-soignantes médecins etc . pour ce que vous apportez aux malades que tu bien être ! un grand merci à vous tous …