Autres journaux :


vendredi 28 avril 2017 à 05:48

Croix-Rouge francaise unité locale de Montceau

Recrute deux services civiques



« Pour sensibiliser tous les habitants du territoire aux gestes de premiers secours la croix-rouge recrute deux services civiques.

La sensibilisation aux gestes de premiers secours et à la prévention des accidents est nécessaire pour améliorer la prise en charge des blessés en attendant l’arrivée des secours. Nous souhaitons développer la formation du grand public et les initiations dans le cadres des nouvelles activités pédagogiques scolaires. Pour répondre à ce besoin nous recrutons deux services civiques : Un animateur de formation et un logisticien de formation. Une formation et un accompagnement sont assurés pour réussir ces actions.

 

Le service civique c’est quoi ?

 

C’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s’effectue en France

 

Notre secteur couvre le territoire autour de Montceau : de La Guiche à Perrecy, de Montchanin, St Laurent d’Andennay a Genouilly, soit 35 communes.
La Croix-Rouge est une association agrée de sécurité civile pour la formation.

 

C’est l’opportunité de rencontrer des publics variés : adultes, enfants. C’est la possibilité d’acquérir des compétences en animation de groupe et en gestion de projet, de devenir formateur occasionnel d’adultes.

 

En échange de votre implication au service des autres vous enrichissez votre projet de vie, votre CV.

 

Appel à candidature : contactez-nous par mail à ul.montceaulesmines@croix-rouge.fr ou 06 50 35 75 52 pour un rendez vous

 

Nous serons heureux d’accueillir de nouveaux volontaires »

 

 

 

croix rouge 2804172



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer