Autres journaux :



vendredi 19 mai 2017 à 05:53

Un nouvel ostéopathe à Montceau

A la maison de santé !



 

 

 

 

 

 

C’est officiel et c’est depuis ce jeudi que la maison de santé de Montceau-les-Mines accueille à présent dans ses murs Inès Hinterlang, ostéopathe diplômée !

 

Et c’est une praticienne toute nouvelle sur le bassin minier que l’établissement accueille.

 

 

Diplômée depuis décembre 2014, la jeune femme de 26 ans exerce dans son cabinet à Gueugnon depuis 2 ans. Quand elle a appris l’ouverture de la maison de santé de Montceau-les-Mines, elle a proposé sa candidature, qui a été retenue !

 

 

Pour l’instant, elle assure une présence tous les jeudis de 9h à 12h et de 14h à 20h dans l’établissement montcellien. Toutefois, elle assure être prête à assurer davantage de rendez-vous si la demande le justifiait.

 

 

Au cours de formation, la jeune femme a pu développer son expérience auprès de publics variés dont notamment des sportifs. Souriante et accueillante, elle aime les gens !

 

 

 

Un ostéopathe pour tous

 

 

 

Elle rappelle que sa spécialité est ouverte à tous : bébés, enfants, adolescents, adultes et personnes âgées sans limite d’âge ! Attention, pour les bébés âgés de moins de 6 mois, une ordonnance du pédiatre ou du médecin généraliste est obligatoire.

 

 

 

Pour elle, on peut faire appel à l’ostéopathie aussi bien en curatif qu’en préventif. Si vous avez des douleurs musculaires qui ne passent pas, avez un adolescent en pleine croissance qui lui-même se plaint de douleurs, la praticienne vous accueillera pour un soin.

 

 

 

Elle conseille également la prévention pour tous, une à deux fois par an et notamment aux grands changements de saison pour les personnes les plus sensibles.

Attention également, un ostéopathe n’assure pas de séances de rééducations. C’est le kinésithérapeute qui peut faire cela et compléter ainsi le travail de l’ostéopathe.

A noter : de plus en plus de mutuelles prennent en charge une à deux séances d’ostéopathe par an voire même plus.

 

 

 

Cela craque ?!

 

 

 

Inès Hinterlang considère que faire craquer les articulations lors d’une séance d’ostéopathie n’est pas toujours nécessaire pour assurer une bonne efficacité lors de la séance. Par ailleurs, si les problèmes du patient sont installés depuis longtemps, il peut être nécessaire de revenir pour une autre séance. Elle l’indique bien sûr toujours à ses patients.

 

 

 

Le plus de sa présence à la maison médicale ?

 

 

 

Cette ostéopathe apprécie de pouvoir travailler en équipe et surtout l’accès à d’autres spécialités telles la radiologie, laquelle peut lui permettre de voir plus clairement les problèmes de ses patients. C’est un vrai plus pour la praticienne. « C’est aussi un partage de nos compétences et savoir-faire » nous a-t-elle confié.

Les rendez-vous sont dès à présent ouverts et sont à prendre directement auprès de l’ostéopathe.

 

 

 

Deux numéros de téléphone : 03.85.26.50.75. ou 06.68.62.16.24.

 

 

Son cabinet se trouve au rez-de-chaussée de la maison médicale, accès par l’entrée 2 de la maison de santé.

 

 

Bienvenue à cette nouvelle professionnelle de santé !

 

 

EM

 

 

 

osteo 1905173

 

 

osteo 1905172

 

 

osteo 1905174

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer