Autres journaux :



mercredi 28 juin 2017 à 18:15

Ouverture du nouveau centre de santé Filieris les Equipages à Montceau-les-Mines

Un centre de santé unique et pluridisciplinaire pour une prise en charge globale



 

 

On nous prie d’insérer :

 

 

« Ce 28 juin 2017, le réseau santé Filieris ouvre les portes d’une nouvelle structure, au centre-ville de Montceaules-Mines, au sein du quartier des Equipages. Ouverte à toute la population, elle regroupe une offre de santé large et variée pour répondre aux besoins de la population. Par cette réalisation, Filieris entend contribuer au maintien de l’activité médicale sur un territoire à faible densité médicale.

 

Sur le bassin de Montceau-les-Mines, Filieris comptait jusque-là, quatre centres de santé, trois pharmacies, un service de portage de médicaments à domicile, un service de soins infirmiers à domicile de 75 places, une équipe spécialisée Alzheimer de 10 places et un Ehpad (Etablissement Hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes), la résidence Germaine Tillion.

 

La création d’un centre de santé pluridisciplinaire a permis de regrouper une majeure partie de cette offre Filieris en un centre unique. Ce regroupement optimise le fonctionnement des centres de santé et facilite l’accessibilité aux soins (plages horaires d’accueil plus larges), pour un meilleur service rendu aux populations.

 

Ainsi, les patients actuels et futurs retrouvent, dans un même lieu au 6 rue François Mitterand, de nombreuses spécialités médicales (médecine générale, soins infirmiers, soins dentaires, ophtalmologie, radiologie, ORL, nutrition, neurologie et rééducation orthoptique). La rhumatologie puis la pharmacie rejoindront les Equipages à la rentrée.

 

Le bâtiment regroupera les professionnels des centres Filieris, déjà présents sur le secteur ainsi que les professionnels de santé libéraux qui choisiront de les rejoindre.

 

Un chantier d’envergure, placé sous le signe de l’accessibilité

 

Lancé en janvier 2016, le chantier a permis la réalisation d’un plateau technique moderne, performant et fonctionnel sur une surface de 1 500m2, pensé avec les professionnels de santé.

 

Ce projet a été financé par la Caisse Autonome Nationale de la Sécurité Sociale dans les Mines (CANSSM), gestionnaire du réseau Filieris. Il a également obtenu des subventions de l’Agence Régionale de Santé, du Conseil Régional et du Conseil Départemental.

 

Situé en plein centre-ville, ce nouveau centre de santé est accessible par les transports en commun (Ligne N1).

 

Il compte de nombreux espaces de parking, y compris pour les personnes à mobilité réduite. »

 

 

 

cen 28 06 17

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Ouverture du nouveau centre de santé Filieris les Equipages à Montceau-les-Mines”

  1. Titia71 dit :

    Je me suis rendue ce jour au centre après la lecture de cet article. Je me dis top il a ouvert hier, je serais donc dans les premiers clients. Après plusieurs minutes d’attente à l’accueil, on me dit que le prochain RDV disponible pour l’ophtalmo est en décembre. Pas de médecin généraliste qui prend de nouveaux patients, ils ont tous leurs clientèles. Je vais à l’étage pour avoir un RDV chez le dentiste, après avoir tournée pour trouver l’accueil, j’attends plusieurs minutes et pars, le centre est peut être ouvert entre midi et 2 mais personne de disponible. Bref, ces médecins ont tous leurs clientèles, ce centre n’a aucun intéret pour moi. A quand de nouvelles possibilités pour des habitants de Montceau qui souhaite se faire soigner ?

  2. dodo dit :

    je suis d’accord avec vous, il y a des nouvelles structures mais qui regroupe les mêmes praticiens qui on déjà tous leur patients. Donc rien de nouveau pour ceux qui n’ont pas de médecin, dentiste ou autre

  3. LION71 dit :

    Je m’interroge sur une chose au sujet de ce centre . POURQUOI ne pas avoir garder Claude Gauthier comme nom ?
    SI ce nom a été donné quand tout était situé rue Lamartine , je pense qu’il y’a une raison . Alors pourquoi l’avoir supprimé ?
    Je trouve cela bien dommage