Autres journaux :



mardi 11 juillet 2017 à 19:25

Santé – Angioplastie Hôpital Chalon

Manifestation devant le ministère des solidarités avec la participation de quelques Montcelliens



 

On nous prie d’insérer :

 

 

« Comme le dit Gilles PLATRET une étape importante a été franchie aujourd’hui à Paris grâce à la mobilisation de 150 Chalonnais et habitants du Nord Saône-et-Loire. Sans cela, nous n’aurions très certainement pas été reçus aussi vite au ministère de la Santé.

 

 

Il est regrettable que ce ne soit pas la ministre elle-même qui ait reçu la délégation mais la Direction générale de l’Organisation des Soins du ministère qui a bien compris le message du maire de Chalon « l’Agence régionale de Santé de Bourgogne Franche-Comté n’a plus l’autorité morale pour conduire le dossier de l’angioplastie à Chalon.

 

Qu’elle s’est déjugée entre le moment où elle en a reconnu le besoin sur le territoire (juillet 2016) et celui où elle a piétiné cette renaissance en nous refusant l’angioplastie (mai 2017). Qu’elle a en outre refusé d’assumer sa mission d’arbitrage entre le centre hospitalier de Dijon, celui de Mâcon et le CHU de Dijon. « 

 

La mobilisation va se poursuivre et rendez-vous à la rentrée de septembre pour de nouvelles actions.

 

PS : comme il se doit notre Député était absent car opposé à la manifestation après avoir annoncé la semaine passée qu’il était favorable.

 

Nous laissons les lecteurs jugent.

 

Christiane Therry

 

 

 

 

man 11 07 17

 

 

 

man 11 07 173

 

 

 

 

man 11 07 171

 

 

 

man 11 07 172

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer