Autres journaux :



mercredi 12 juillet 2017 à 12:42

Coronarographie-angioplastie au Centre Hospitalier de Chalon-sur-Saône

La Commission Médicale d’Etablissement communique



 

La Commission Médicale de l’établissement nous prie d’insérer  :

 

 

« Le 11 juillet 2017, 150 personnes de Chalon-sur-Saône et du Nord Saône-et-Loire se sont rendues devant le Ministère de la Santé à Paris.

 

Elles ont été rejointes par les parlementaires, Madame Marie MERCIER, Monsieur Jérôme DURAIN, Monsieur Jean-Paul EMORINE, Sénateurs de Saône-et-Loire, et Madame Cécile UNTERMAIER, Députée de la 4ᵉ circonscription de Saône-et-Loire.

 

Pendant que les manifestants chantaient « Si j’avais la coro », une délégation était reçue par des membres de la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS). La délégation comprenait Monsieur Gilles PLATRET, Maire de Chalon, Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier de Chalon-sur-Saône, Madame Catherine PILLON, Syndicat FO, Monsieur Hervé MAILLOT, Syndicat CGT, le Dr Jean-Yves CHARLES, Président de la CME du Centre Hospitalier d’Autun, le Dr Arnaud DELLINGER, Président de la CME du Centre Hospitalier de Chalon-sur-Saône, le Dr Maxime FAYARD, Chef du Projet Angioplastie, le Dr Jean-Luc PHILIP, Chef de Service de l’Unité de Soins Intensifs Cardiologiques (USIC), et Madame Dominique GUITTON, Cadre de Santé de l’USIC.

 

La délégation a été reçue par le Dr Maxime CAUTERMAN, Chef de cabinet de la Directrice Générale de l’Offre de Soins, Monsieur Thomas DEROCHE, Adjoint à la Sous-direction de la Performance en Offre de Soins, et Madame Déborah CVETOJEVIC, Chef du Bureau des plateaux techniques et prises en charge hospitalières aiguës (R3) au sein de la Sous-direction de la Régulation de l’Offre de Soins.

 

Durant un échange de deux heures, il a été expliqué la situation de blocage en région Bourgogne Franche-Comté d’une part, et d’autre part la démarche de recours hiérarchique auprès de Madame la Ministre des Solidarités et de la Santé. Le recours a été développé tant dans ses intentions par les représentants chalonnais que dans ses modalités pratiques par les représentants de la Direction Générale de l’Offre de Soins.

 

Le recours hiérarchique du centre hospitalier William Morey parviendra avant fin juillet 2017 à Madame la Ministre.

 

La Commission Médicale d’Etablissement reste toujours extrêmement surprise que plus de six semaines après le début du conflit, les parlementaires n’aient toujours pas pu rencontrer Madame Agnès BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé.

 

« Si j’avais la coro » : https://www.youtube.com/watch?v=I0KG7TReAzk

 

 

 

 

 

 

cor 12 07 1714

 

 

Photo de Daniel C.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer