Autres journaux :



mercredi 11 octobre 2017 à 10:16

Rencontre entre médecins de l’hôpital et professionnels libéraux de santé

A l’IFSI de Montceau-les-Mines



 

 

 

 

 

 

Ce mardi soir, l’IFSI de Montceau-les-Mines a accueilli une soirée de conférences destinée à permettre le rapprochement entre les médecins de l’hôpital de Montceau et les professionnels de santé du bassin minier. Plus d’une cinquantaine avait répondu présents : médecins généralistes, infirmières, dentistes, kinésithérapeutes, dentistes, pharmaciens etc.

 

 

 

Six conférences pour mieux connaître l’offre de l’hôpital de Montceau-les-Mines

 

 

 

Au programme de la soirée, six conférences présentées par des médecins de l’hôpital de Montceau-les-Mines. Les mini-conférences duraient environ 10 minutes chacune et étaient suivies de discussions avec la salle.

 

 

Le Docteur Guinet et le Docteur Gabez ont présenté une conférence sur les complications des traitements anti-cancéreux, les Docteurs Djemal et Proby, une conférence sur la surveillance des traitements anti-coagulants. Le Docteur Jarry a pour sa part abordé le sujet des traitements inhalés, alors que les Docteurs Bachour et Polo ont cherché à répondre à la question suivante : « Quand opérer une hernie discale ? ».

 

 

Le traitement des calculs par ultrasons a été traité par les Docteurs Koutlidis et Bassard. Et la prescription chez le sujet âgé a quant à lui été abordé par les Docteurs Petit, Millecam et Caballero.

 

 

Toutes les personnes présentes ce mardi soir avaient reçu une invitation. Et l’objectif annoncé de la soirée était d’abord de faire le lien entre les professionnels de l’hôpital et les professionnels libéraux de santé. La soirée devait permettre de recréer un lieu d’échange à partir de sujets scientifiques. Avec de nouvelles arrivées de professionnels de santé à l’hôpital comme en ville, la soirée était indispensable afin notamment de montrer l’offre de l’établissement hospitalier montcellien et permettre ainsi aux professionnels libéraux de mieux orienter leurs patients.

 

 

 

Cette soirée sera sans doute suivie d’autres pour poursuivre les échanges entre professionnels de santé. Par ailleurs, d’autres moyens de communication devraient être mis en place à l’issue de cette soirée afin de permettre les échanges entre les professionnels de santé de l’hôpital et leurs collègues libéraux.

 

 

 

EM

 

 

hop 1110173

 

 

hop 1110172

 

 

 

hop 1110174

 

 

hop 1110175

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer