Autres journaux :



vendredi 13 octobre 2017 à 10:52

Réactualisé à 17 h 50 – Inauguration du centre multidisciplinaire de santé des Equipages (Santé – Montceau)

Une centaine de personnes rassemblées à l'appel de la CGT et La France Insoumise !



Avec un nouveau texte

 

Comme vous avez pu le lire ici, la CGT mines-énergie mais aussi La France Insoumise appelaient à un rassemblement devant le centre de santé multidisciplinaire des équipages.

 

Une centaine de personnes ont déjà répondu à cet appel et sont présentes depuis 10 heures, ce matin !

 

 

 

La CGT devant le nouveau centre de santé Filieris

Ce vendredi matin dès 10h, la CGT a souhaité célébrer à sa manière l’ouverture du centre de santé pluridisciplinaire Filieris des Equipages.

 

 

S’exprimant avant les premières visites du nouveau centre de santé pluridisciplinaire, la CGT indiquait sa satisfaction face à l’ouverture du nouvel établissement. « C’était une bataille de longue haleine. »

 

 

Et d’ajouter : « Aujourd’hui on vient en soutien, par solidarité. Ces centres de santé semblent être un exemple à suivre. On regroupe des praticiens qui sont salariés, sans dépassement d’honoraires ».

 

 

Pour la CGT, un tel centre permet une meilleure maîtrise des coûts de santé pour les assurés.

 

 

Satisfait… mais

 

 

Ce Centre Equipages est géré par le régime minier mais est ouvert à tous. Or actuellement la pharmacie est ouverte uniquement aux mineurs.

 

 

« On se bat pour qu’elle soit transférée ici et ouverte en raisonné, c’est-à-dire aux personnes venant se soigner ici ».

 

 

Robert Germain (CGT ; la France Insoumise) a indiqué dans ce sens : « On n’a pas de garantie sur la pharmacie, le transfert, l’ouverture raisonnée. Cela veut dire qu’à terme se pose la question de la pharmacie. Va-t-elle durer longtemps ? ».

 

 

Devant le nouveau centre de santé de Filieris, c’est une centaine de personnes qui se posait ces questions et d’autres. Certaines sont d’ailleurs entrer dans l’établissement à la rencontre des élus et des personnes présentes.

 

 

Émilie Mondoloni et Annabelle Berthier

 

 

 

Des gens satisfaits de l’ouverture de ce centre et qui, comme l’écrivait la CGT, parce que : Le centre de santé multidisciplinaire de santé des équipages géré par le régime minier a ouvert ses portes au public depuis début juillet 2017.

Médecine de base (avec 5 médecins actuellement, 6 à terme), médecine spécialiste, cabinets dentaires, soins infirmiers etc… y sont opérationnels. Le transfert de la pharmacie est en cours…

 

A sujet de ce dernier point les personnes présentes demandent non seulement l’arrivée de la pharmacie mais qu’elle puisse aussi raisonner… Explication : que tous ceux, ressortissants du régime minier ou non et qui viennent consulter dans ce centre puissent y acheter leus médicaments…

 

Un premier article en attendant celui qui sera uniquement consacré à l’inauguration en elle-même !

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

fil 1310177

 

 

 

 

fil 1310176

 

 

fil 1310175

 

 

 

 

fil 131017

 

 

 

fil 1310171

 

 

 

fil 1310172

 

 

fil 1310173

 

 

 

fil 1310174

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Réactualisé à 17 h 50 – Inauguration du centre multidisciplinaire de santé des Equipages (Santé – Montceau)”

  1. Daniel Z dit :

    J’aimerais comprendre
    N’y a t’il pas déjà une maison médicale vers le Géant ?

    Amitiés

  2. zezette71 dit :

    Bonsoir,
    On a l’impression qu’il suffit d’avoir de beaux locaux pour solutionner le manque de médecins !
    Si c’était le cas cela se saurait ! Mais bon on inaugure !!!!