Autres journaux :



samedi 14 octobre 2017 à 03:15

Association « bien -être en oncologie » (Montceau)

Une journée « bien-être ».placée sous le signe de la musique...



 

Les responsables du service nous ont transmis cet article et ces photos.

 

« Le 3 octobre, pour la 5ème année consécutive, l’hôpital de jour s’est animé et s’est paré de décorations inattendues. L’association « bien -être en oncologie » avait choisi cette date pour organiser sa journée « bien-être ».

 

Le thème cette fois-ci, était la musique et la salle d’attente et les couloirs du service se sont retrouvés embellis par une farandole de notes de musique ainsi que d’instruments, de disques (33 et 45 tours) CD, de cassettes de pupitres et des partitions.

 

Nous avions espérer la découverte de la musicothérapie mais la personne sollicitée n’a pas pu venir et c’est notre musicienne Christiane Ducerf qui a fait découvrir le rythme, les sonorités et les plaisirs des sons à un groupe ravi. Cette année, ont répondu présents : Gilles Vion pour le shiatsu, Christiane et Marie-Laure pour le reiki, Véronique Farnert pour la réflexologie plantaire, Mireille Kazmine pour l’art-thérapie. Mathieu de l’association Siel Bleu, est venu dès le matin pour expliquer l’intérêt d’une activité physique après le traitement d’un cancer : il a été captivant ! Pendant toute cette journée, nos diététiciennes, Catherine et Evelyne ont fait goûté des petites parts de quiche préparées par leurs soins à base de produits hyper protéiné et l’après –midi des smoothies aux saveurs étonnantes.( merci mesdames pour votre participation)
Ce fut, une fois de plus, une bien belle journée qui s’est terminée sur une note particulière car le groupe d’art-thérapie (Catherine, Béatrice, Danielle et Josette) ont offert les tableaux peints au cours de cette année et ont accompagné ce présent d’un joli texte riche en émotions.

 

Et, encore une fois de plus, nous avons mille très grands mercis à distribuer : à tous nos participants bien sur : ils nous donnent le rythme. A tous nos intervenants bien entendu ; ils nous donnent le son. A nos dirigeants cela va de soi : ils nous donnent le LA ! »

 

 

 

ser 1310174

 

 

 

 

 

ser 131017

 

 

 

ser 1310171

 

 

ser 1310172

 

 

 

ser 1310173

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer