Autres journaux :



mardi 24 octobre 2017 à 06:07

Tab’Agir (Montceau)

Les fumeurs invités à tester leur dépendance le 30 octobre prochain



 

 

 

Le mois sans tabac est un défi collectif national, qui vise à inciter et accompagner tous les fumeurs volontaires dans leur démarche d’arrêt du tabac, via des actions de communication et de prévention de proximité.

 

L’opération commencera le 1er novembre et durera 30 jours. L’objectif de ce mois sans tabac est d’inciter les fumeurs à arrêter de fumer pendant un mois. Il faut savoir qu’un arrêt de 30 jours multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement.

 

Dans ce cadre, Tab’Agir propose aux Bourguignons de tester leur niveau de monoxyde de carbone expiré, de dépendance et de motivation, sur des stands de sensibilisation proposés au grand public.

 

Des conseils personnalisés seront également prodigués pour favoriser l’inscription des participants, dans le dispositif du mois sans tabac, sur le site de tabac info service.

 

L’association Tab’Agir œuvre contre le tabagisme en proposant un accompagnement pluridisciplinaire : des consultations médicales avec des médecins ou sages-femmes, des consultations en diététique (jusqu’à 4 consultations gratuites), des consultations en thérapies comportementales et cognitives réalisées par des psychologues (jusqu’à 4 consultations gratuites pour se désaccoutumer de ses habitudes).

 

Il est important de rappeler que le tabac est la première cause de mortalité évitable en France. On dénombre 73 000 morts chaque année, dont 5 000 du tabagisme passif, soit 200 personnes décédées chaque jour.

 

D’autre part, on comptabilise 13.4 millions de fumeurs quotidiens et près de 60 % souhaitant arrêter de fumer. Le tabac entraine une forte morbidité telle que des cancers, des maladies cardiovasculaires et respiratoires, sans compter le coût social que cela engendre, à savoir 120 milliards.

 

 

Venez tester votre niveau de monoxyde de carbone et votre dépendance le 30 octobre 2017 de 9h30 à 17h, à la CPAM (sécurité sociale). Un premier pas vers la liberté…

 

 

 

tabac 2410172

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer