Autres journaux :



lundi 30 octobre 2017 à 06:13

Service oncologie Le Creusot-Montceau

Le collectif Rose Bonbon fête Octobre Rose



 

 

 

 

 

Les patientes du service oncologie Le Creusot-Montceau ont profité d’une belle journée ensoleillée pour célébrer à leur façon les derniers jours d’Octobre Rose. En effet le vendredi 20 Octobre, une dizaine d’entre elles se sont données RDV sur le parking du CH de Montceau, pour se rendre toutes ensemble à Bourbon Lancy pour participer à un atelier thérapeutique autour du thème « Prendre plaisir avec son corps ».

 

 

 

C’est la 4ème fois que l’établissement thermal « CELTO » accueille ses clientes un peu particulières…Pendant un après-midi ces femmes se « mettent à nu », faisant fi du regard des autres, osant laisser au vestiaire leurs artifices….à bas les perruques ! Les foulards et les prothèses mammaires externes ! Un vrai moment de liberté et de partages multiples. Ainsi Lorette patiente originaire du Bénin, nous livre que c’est la première fois qu’elle se baigne et se met en maillot de bain. Une vive émotion gagne les organisatrices car cela montre à quel point les patientes leur font confiance. Toutes les patientes se sont relayées auprès de Lorette pour l’accompagner dans les différents bassins d’eau thermale à 38°c, et lui permettre de vivre une expérience inédite.

 

 

 

Après 2h30 de relaxation intense et de fous rires, Odile Monssus (la Directrice) nous accompagne à l’atelier d’esthétique qu’elle nous offre à chacune de nos visites. Aujourd’hui, Cindy (esthéticienne) nous propose un atelier autour du soin des mains, car celles-ci sont mises à rude épreuve durant les traitements. Nous commençons par un gommage des mains, qui est suivi d’un masque et d’une hydratation, puis c’est au tour des ongles d’être limés, polis et vernis.

 

 

 

Pour finir, Cindy nous montre des manœuvres d’auto-modelage pour apporter une détente totale. Durant l’atelier, Sylvie (patiente) offre au groupe un calendrier réalisé par l’association chalonnaise « Etre Femme », c’est un calendrier qu’elle trouve magnifique de par l’implication des femmes photographiées. Elle propose aussi aux autres participantes des bandeaux dont elle ne se sert plus. C’est aussi cet état d’esprit le « Collectif Rose Bonbon ». Un grand MERCI à tous : les professionnels qui nous aident à proposer tous ces ateliers mais aussi aux patientes qui OSENT être différentes….

 

 

 

 

rose 3010173

 

 

 

 

 

rose 3010174

 

 

rose 3010176

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer