Autres journaux :



lundi 25 décembre 2017 à 07:39

Une Jacinthe et des paillettes plein les yeux pour un Noël ROSE BONBON

Avec les patientes du service de cancérologie de Montceau/Le Creusot



 

 

C’est lors d’un après- midi pluvieux et venteux que les patientes du service de cancérologie de Montceau/Le Creusot se sont réunies dans la boutique de Sylvain CHAPUIS pour un atelier d’art floral.

 

 

Ce fleuriste jeune par son âge mais chevronné puisqu’il tient sa boutique – au doux nom de « Moulins Fleuris » – depuis 17 années, nous a accueilli très gentillement et nous a proposé de réaliser deux compositions florales très originales Chaque participante devait apporter une boite de conserve, un poivron rouge et du feuillage (sapin, houx, feuilles décoratives…).

 

 

 

C’est très intriguées que les patientes ont commencé à habiller la boite de conserve avec de multiple couches de feuilles différentes. Petit à petit elles ont vu naître sous leurs doigts incertains un petit écrin de verdure dans lequel elles sont venues déposer une jacinthe dont elles ont pu choisir la couleur (blanche/bleue ou rose en fonction de leurs décorations pour les fêtes de Noël).

 

 

 

Sylvain Chapuis nous a montré comment réaliser une petite cage en osier pour permettre à la jacinthe de pousser bien droite. Et pour finaliser l’ouvrage chacune a pour exprimer toute sa créativité en agrémentant sa réalisation de rubans, paillettes et éléments décoratifs divers. Puis ce fut le tour du poivron rouge….qu’allions nous pouvoir faire avec ce légume !!! après l’avoir « décapité » et creusé, nous avons rempli le corps du poivron avec des branchages / feuillages et déposé une magnifique fleur d’orchidée en son centre.

 

 

 

Pour finir nous avons positionné « la tête du poivron » comme un chapeau ou en le retournant comme une fleur….le résultat est juste magnifique et déroutant de simplicité. Après ces quelques heures d’intenses labeurs, nous avons invité Sylvain CHAPUIS à déguster de petits gâteaux maison et boire un jus d’oranges chaud aux épices.

 

 

 

C’est autour de ce moment de convivialité, que très émues nous avons quittés Sylvain et Plomb (magnifique labrador du fleuriste), en se promettant de renouveler cet échange au printemps, à l’arrivée des premières jonquilles. Les membres du Collectif ROSE BONBON tiennent à remercier chaleureusement tous les professionnels qui nous ont ouvert leur porte durant cette année 2017 et qui ont accepté de partager leur passion avec nos patientes.

 

 

Le Collectif ROSE BONBON vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d’année….

 

 

 

rose 2512172

 

 

rose 2512173

 

 

rose 2512174

 

 

rose 2512175

 

 

rose 2512176

 

rose 2512177

 

 

rose 2512179

 

 

rose 25121710

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer