Autres journaux :



mardi 9 janvier 2018 à 19:57

Avenir du centre hospitalier Jean Bouveri : nouvelle suite…

Le personnel affecté par les dernières nouvelles du COPERMO



 

 

 

Ce mardi en fin d’après-midi, une conférence de presse se tenait à l’hôpital afin d’annoncer les résultats du COPERMO et l’avenir de l’hôpital de Montceau-les-Mines.

 

A cet effet, il était prévu que le personnel se rassemble dans la salle du foyer des Lys afin d’entendre de la voix de Marie-Claude Jarrot, Présidente du Conseil de surveillance du Centre hospitalier, l’avenir du site.

 

 

Et c’est donc en parallèle de la conférence de presse donnée par celle-ci qu’une partie du personnel s’est rassemblée à partir de 16h. On pouvait lire sur les visages la gravité de la situation. Et ce sont tous les personnels de l’hôpital et sans doute presque tous les services qui étaient représentés : médecins, personnel administratif, infirmières, aide-soignantes etc.

 

 

Entre certitudes et attentes

 

 

Parmi ceux présents, il y avait ceux qui savaient déjà, une partie de la presse ayant d’ores et déjà publié les résultats du COPERMO ce mardi matin.
Et ils nous indiqué leur déception. Ils ont en effet voulu croire qu’ils pourraient relever la barre, qu’ils pourraient aussi persuader l’Agence Régionale de Santé (ARS) en faisant des efforts, en se retroussant les manches que l’hôpital pouvait assurer certains services. Ils reconnaissent aussi ne pas avoir voulu croire les annonces de l’ARS.

 

Il y a ceux aussi qui sentaient qu’il se passait quelque chose, mais qui ne savaient pas : ils n’avaient pas voulu écouter les bruits de couloir et n’avaient pas non plus lu la presse.

 

De fait, ils attendaient donc avec impatience la prise de parole de Marie-Claude Jarrot et d’Isabelle Tabyaoui, Directrice déléguée du Centre hospitalier de Montceau-les-Mines.

 

 

C’est peu après 16h30 que cette dernière est arrivée, suivie quelques cinq minutes plus tard de Marie-Claude Jarrot. Les visages étaient tendus.

 

 

La salle pleine attendait les prises de parole. On sentait l’attente du verdict et aussi une solidarité entre tous quelle que soit l’annonce.

 

 

La presse n’a pas été autorisée à rester dans la salle, afin que les échanges entre les uns et les autres puissent rester confidentiels. Et aussi sans doute afin de respecter un personnel d’un hôpital public qui est resté investi malgré les annonces répétées de ces derniers mois.

 

 

Le verdict est tombé à présent. Bien sûr les premiers témoignages fournis par le personnel informé avant la prise de parole de la direction était rempli de déception, de tristesse aussi et de désillusion enfin.

 

 

2018 débute donc avec la transformation de l’hôpital de Montceau-les-Mines et cela ne sera pas sans conséquence pour le personnel comme pour les patients.

 

 

EM

 

 

hop 1812179

 

Photo d’archives

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Avenir du centre hospitalier Jean Bouveri : nouvelle suite…”

  1. blondin dit :

    Bonsoir,

    Tout le monde parle de personnel publique, qu’en sera t’il des personnels fehap, donc relevant du droit privé ? Seront ils considéré comme,leurs collègues ….avec des propositions de reclassement en publique ou seront ils tout bonnement et simplement licenciés ….?

    Courage !

  2. joel dit :

    messieurs et madame les maires du bassin minier prenez vous par la main et allez trouver notre ministre de la santé ainsi que le premier ministre