Autres journaux :



mercredi 10 janvier 2018 à 16:50

Avenir du centre hospitalier Jean Bouveri

...Raphaël Gauvain, député de Saône-et-Loire, mobilisé !



Joint par téléphone, le député de la circonscription s’est déclaré « choqué par la brutalité de la décision »..

 

Choqué mais pas démobilisé !

 

 

 

« Je travaille avec Mme Jarrot, la directrice de l’hôpital et même le Codef sur ce dossier qui me tient à coeur… » Et dès hier, M. Gauvain s’est mis au travail afin d’obtenir le rendez-vous avec le premier ministre, souhait par Mme Jarrot. Mais…

 

« La question de la dette : plusieurs millions d’euros pour ce qui est de la dette sociale et fiscale et un encours fournisseurs beaucoup trop long, sont les points qui m’inquiètent le plus. Il n’y a que le premier ministre qui puisse prendre la décision d’annuler la dette sociale ! Quant aux fournisseurs, le retard de paiement est un vrai problème… Je me bats pour que l’on garde une offre publique de soins de qualité sur ce territoire. A ce sujet, la politique du gouvernement en faveur des territoires va en ce sens donc…

 

Se pose aussi la question des investissements, tant en matériel, qu’en immobilier mais là la décision appartient à l’ARS avec lequel M. Gauvain est en contact ! Il faut savoir que la disparition de la chirurgie marque la disparition également de 86 à 90 emplois à l’hôpital !

 

L’entrevue avec le premier ministre aura-t’elle lieu ? Quand ? Deux questions auxquelles nous ne pouvons pas répondre au moment où nous écrivons ces lignes donc : à suivre…

 

Le député connait déjà ce centre hospitalier puisque nous l’avions accompagné dans une première visite qu’il avait faite le 2 décembre dernier. Pour mémoire : 

 

http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/425367-raphael-gauvain-depute-de-saone-et-loire-en-visite-au-centre-hospitalier-jean-bouveri.html

 

 

 

 

 

 

depute 0112176

 

Photo d’archives du député à l’hôpital du vendredi 2 décembre 2017

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Avenir du centre hospitalier Jean Bouveri”

  1. blondin dit :

    Bonsoir tous,

    Bon ce qui préoccupe notre député c’est la dette ….😂 oui ben rien de nouveau , c’est bien la le problème ! Et ce qui inquiète aussi l’ars et donc l’état. ….personne n’est innocent dans l’histoire mais des  » montceau  » il y en a d’autres sur le territoire .

    Pour ce qui est des emplois, je réitère ma question , question posée sur un autre cast, les licenciements concerneront les agents du privé ? Et oui car nul n’ignore que le SIH. ..a aussi du privé , vous savez le même statut que certains reprochent à la  » clinique  » du creusot 😂😂😂 pour info la différence avec sainte marie ,c’est que contrairement à elle , le creusot reste non lucratif …ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas gérer les comptes !😉

    Allez encore courage aux soignants et n’oubliez pas, dire non à tout reviendrait à signer son arrêt de mort 😠

  2. roussillon dit :

    Un parti politique d’opposition gouvernementale a l’air de dire, sur le site Montceau News, que le député est d’accord avec l’ARS, d’ailleurs aux ordres !

    Donc, plus de chirurgie à Montceau ??