Autres journaux :



samedi 3 mars 2018 à 05:40

Amicale du don du sang ( Montceau)

Une collecte exceptionnelle en juin où les sportifs seront sollicités



 

 

 

 

L’amicale du don du sang, présidée par Marie-Jeanne Prieur, a tenu son assemblée générale ce vendredi soir, à la salle des fêtes du Bois-du-Verne.

 

 

Autour de Mme Prieur, la secrétaire Josette Mezery, la trésorière Andrée Iskierka, Michel Tramoy et Antoine André, représentant la municipalité.

 

 

L’amicale des donneurs de sang montcellienne annonce, pour l’année écoulée, 18 collectes et 2 205 donneurs, dont 156 nouveaux.

 

 

Une collecte exceptionnelle le 27 juin

 

 

En plus des collectes mensuelles, une collecte exceptionnelle sera organisée le 27 juin 2018, de 15h30 à 19h30, à la salle des fêtes du Magny, destinée aux sportifs et à leurs proches.

 

 

D’ailleurs, tous les clubs sportifs recevront un courrier de sollicitation. Cette collecte est organisée en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang, avec l’appui de la mairie de Montceau.

 

 
« Les valeurs du don de sang rejoignent les valeurs du sport que vous connaissez bien : engagement, solidarité, partage, don de soi, esprit d’équipe » est-il notifié dans ce courrier.

 

 

Pour cette collecte exceptionnelle, sportifs et amateurs de sports sont invités à s’engager et mobiliser leur entourage pour donner leur sang et sauver des vies. Chaque club inscrira ses membres et connaissances volontaires pour un don de sang.

 

 

Des récompenses à la clé

 

 

Des récompenses seront attribuées aux clubs qui auront l’engagement du plus grand nombre de donneurs, la venue du plus grand nombre de nouveaux donneurs (1er don), du plus jeune donneur, et du plus ancien donneur…

 

 

 

Conditions pour le don de sang

 

 

 

Les conditions pour un don de sang sont : être âgé de 18 ans et de moins de 71 ans (60 ans pour un premier don), peser plus de 50 kg et venir avec une pièce d’identité.

 

 

Un entretien médical sur place permet de valider la possibilité de donner son sang. La durée à prévoir est d’environ une heure.

 

Cette action permettra de toucher de nouvelles personnes, ce qui est primordial pour le renouvellement des donneurs de sang.

 

 

En effet, des contraintes de santé et d’âge impliquent de mobiliser de nouveaux venus pour la cause de l’amicale.

 

 

Les sportifs relèveront-ils le challenge ? Gageons que oui. Wait and See…

 

 

Plus d’informations sur www.dondusang.net ou par téléphone au 03 85 42 74 90. 

 

 

 

ND

 

 

 

 

ag sang 0303182

 

 

ag sang 0303183

 

 

ag sang 0303184

 

 

ag sang 0303185

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer