Autres journaux :



mardi 20 mars 2018 à 08:08

Syndicat mines-énergie CGT 71

Appel au rassemblement de ce samedi 24 mars pour préserver la chirurgie au centre hospitalier de Montceau



 

Communiquer :

 

 

« Appel du syndicat mines-énergies CGT 71 au rassemblement de ce samedi 24 mars pour préserver la chirurgie au centre hospitalier de Montceau-les-Mines.

 

 

Depuis plusieurs mois, le CODEF, alerte populations et élus locaux, sur les conséquences sanitaires et sociales catastrophiques qu’engendrerait la fermeture de la chirurgie sur le site hospitalier de Montceau-les-Mines. Combien de rassemblements, de réunions publiques, de manifestations, de déclarations, de mobilisations médiatiques, ont-ils été nécessaires, pour argumenter débattre et dénoncer ce funeste projet piloté par l’ARS de Bourgogne ?

 

 

Chacun sait que si la chirurgie ambulatoire et conventionnelle disparaissait, notre hôpital deviendrait ni plus ni moins qu’un centre médical gériatrique. Et bien sûr les urgences seraient elles aussi menacées à plus ou moins longue échéance. L’ensemble du personnel qui travaille dans des conditions de plus en plus difficiles est au bord de la rupture. Avec la disparition de la chirurgie, 70 emplois seront supprimés, des chirurgiens qui devront aller voir ailleurs, des plateaux techniques de haut niveau rendus inutilisables et des usagers qui devront aller se faire opérer à des dizaines de kilomètres… quel gâchis !

 

 

 

Alors soyons nombreux ce samedi 24 mars à 10h devant la mairie de Montceau-Les-Mines, pour sauver notre hôpital avec la chirurgie ! « 

 

 

 

 

 

cgt mines 2003182

 

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer