Autres journaux :



lundi 9 avril 2018 à 18:28

Avenir du centre hospitalier Jean Bouveri

... lettre au premier ministre et campagne de signatures !



hop montceau 0901182

 

 

 

La ville vient de nous adresser ce texte et la lettre au premier minstre !

 

 

 

 

« Conformément à notre engagement, nous invitons les Maires du territoire de Saône et Loire à venir signer la lettre demandant une audience au 1er ministre pour évoquer la situation très préoccupante de notre Centre Hospitalier.

 

 

Les signatures sont prises à l’accueil de la Mairie de Montceau-les-Mines aux heures d’ouverture suivantes : du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 et le samedi de 9h30 à 11h30.

 

 

La date limite de signature est fixée au samedi 14 avril 11h30.

 

 

Les signatures électroniques peuvent être données en précisant le maire signataire, la commune et en joignant la signature électronique à l’adresse suivante : secretariatelus@montceaulesmines.fr 

 

 

 

 

let 090418 let 0904181

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




9 commentaires sur “Avenir du centre hospitalier Jean Bouveri”

  1. Josall71 dit :

    Il aurait été peut-être plus percutant d’avoir un minimum de propositions pour convaincre au de là de chiffres connus et qui n’ont émus personne jusqu’ici. Dire que Chalon ne pourra absorber serait sans doute plus efficace en prouvant que telle ou telle spécialité jusqu’ici bien installée à Montceau, avec moyens et personnels compétents et reconnus, pourrait utilement équilibrer l’activité de chirurgie sur l’ensemble de la GHT. Certes une précédente répartition a laissé des rancoeurs (pas toujours justifiées) et des incompréhensions. Mais rester sur des revendications générales et peu étayées ne me semble pas productif.
    De même n’évoquer que la remise de la dette en pensant que cela suffira à assurer le maigre avenir décidé par l’ARS est un combat d’arrière-garde. Sous peine de voir s’effilocher le nombre de lits il faut exiger des moyens pour remplir les missions concédées afin que, faute de mieux, les services subsistants restent performants, attrayants et pérennes avec les personnels suffisants (surtout médecins). Sans cela les propositions de l’ARS ne sont que ficelles déclassées pour faire croire à une alternative pour calmer les esprits. Il est assez inquiétant de voir accorder « un service de soins de suites » alors que d’autre part l’HAD est décrite comme prioritaire de même que le maintien à domicile.
    Enfin personne ne s’inquiète de l’IFSI dont le fonctionnement sera forcément impacté par les évolutions de l’hôpital!

  2. fanfan dit :

    Bonsoir,
    adresse du Premier Ministre:
    M. Edouard PHILIPPE
    Premier Ministre
    Hôtel Matignon
    7, rue de Varennes
    75007 et non 71007
    Amicalement,
    J.F.G.

  3. lebonsens dit :

    Bonjour,

    Plus personne ne vérifie !

    Cela peut « paraître bénin » , mais cela montre bien pourquoi nous sommes dans la M….

    Le Chef de service, l’employé (e) ils signent, ils publient …….

    Pourquoi recruter à bac + 5 ?

    Il y a un dicton qui dit : changez un âne de pré, vous n’en ferez pas un cheval de course !

  4. July dit :

    VOTE DÉFAVORABLE du PLAN RÉGIONAL DE SANTÉ par les collectivités territoriales. À ce jour, seuls Autun , Chalon sur SAÔNE et le groupe Droite et centre de M Sauvadet du conseil Régional se prononcent pour avis défavorable. Sanvignes, Blanzy, saint vallier etc…à ce jour n’ont pas émis d’avis défavorables, ils ont jusqu’au 5 mai ? Une signature sur une lettre au premier ministre c’est  » électeurs pour 2020, nous la gauche ..c’est l’état responsable , et on a suivi Mme Jarrot …on n’y est pour rien …. » mais les gens sauront qu’ils n’ont pas faits leur travail s’ils ne le font pas …à suivre ..

  5. clovis dit :

    pour le bonsens :: je pense que ça serait une bonne idée de changer de pseudo car du bon sens il n’y en a pas beaucoup dans vos commentaires , pourquoi parler de bac +5 ? et comme vous le dites c’est bénin comme erreur mais vous qui avez l’air si instruit vous n’avez jamais fait d’erreur si petite soit elle ? quand a votre dicton moi personnellement je prendrai cela pour une insulte mais cela ne concerne que moi

    • misha dit :

      Car une erreur comme cela est impossible à ce niveau c’est impardonnable !!!!
      C’est vrai il faut recruter des diplômés à tout prix ce n’est pas grave si vous êtes nul dans votre boulot vous avez le diplôme c’est ce qui compte …. pauvre France

    • lebonsens dit :

      Bonjour CLOVIS,

      Vous avez répondu après la prise de votre café ?

      « Cela peut « paraître bénin » , mais cela montre bien pourquoi nous sommes dans la M…. »

      Vous avez tout à fait le droit de croire que ce n’est « rien » de se tromper dans l’adresse du Premier Ministre et de mettre en ligne la lettre qui lui est adressée.

      Pour quelqu’un qui a un « pseudo » comme vous, vous devriez aimer ce qu’on appelle la rigueur !

      Cordialement

  6. paule dit :

    Tiens pourquoi tant d énergie à écrire au ministre
    N est ce pas la une action très très tardive’ et bien sûr bientôt les élections

  7. Kikidilui dit :

    6000 actes par an..;soit environ 20 par jour…çà me parait important…il en faudrait combien pour ne pas fermer la chirurgie…???Des personnels peuvent-ils me répondre..!!!Merci..!!